Dernière phase de travaux du carrefour Allende

Lieu : NÎMES

 


Débutés en juin, les travaux de voirie entrent dans la phase de réalisation des aménagements paysagers de l’îlot central et des abords.

Afin de minimiser la gêne, ils se dérouleront la nuit uniquement, de 22h à 5h et necessiteront la fermeture du giratoire du 16 au 19 septembre inclus, sauf le 18 septembre où le giratoire sera fermé à partir de minuit.

Passage pièton à hauteur de la rue de Bouillargues

Dans la continuité des actions identifiées au Plan Local de Déplacements, la Ville a étudié l’intérêt, la faisabilité et le projet d’un changement de mode gestion de ce carrefour, sous la forme d’un giratoire « classique » (avec priorité à l’anneau), en cohérence avec les actions déjà menées au niveau d’autres carrefours proches du contournement.
Cette mise en giratoire s’accompagne d’une mise aux normes accessibilité des déplacements piétons et de la création de traversées cyclables.
Parallèlement, la traversée piétonne du boulevard Allende au niveau de la rue de Bouillargues va être modifiée. Celle-ci s’effectuait au moyen d’une passerelle munie d’escaliers présentant certaines contraintes d’usage. L’opération permet la réalisation d’une traversée de plain-pied protégée par des feux, comme déjà réalisé en plusieurs endroits du boulevard. L’accessibilité est assurée et un refuge est créé pour garantir la sécurité des usagers.  La création de ce carrefour à feu jouera également un rôle de régulation du trafic en approche du giratoire.
Cet aménagement s’effectue par ailleurs en cohérence avec une liaison modes actifs située le long du boulevard Allende, côté nord, entre ces deux carrefours. Il vise également à faire ralentir les véhicules d’Allende par un traitement urbain de l’espace public.
Le montant de l’opération est de 1,5 million d’euros.


 

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord