Festival du jeu vidéo au Carré d'Art

Lieu : Nîmes


Le festival du jeu vidéo et des univers numérique reprend place à Carré d'Art du 8 décembre 2018 au 6 janvier 2019. Un mois entier pour découvrir "La ville comme terrain de jeu", thématique principale de cette nouvelle édition


Le NOGA devient au fil des années un rendez-vous incontournable pour les amoureux des jeux vidéo dans la région. Plus de 12 000 festivaliers ont participé au NOGA l’année dernière. Sa fréquentation a été multipliée par 4 depuis son lancement. 
Les succès des éditions précédentes auront conforté la Ville dans une nouvelle mise en valeur du jeu vidéo, tout à la fois ludique, originale et réflexive 
Ce Festival s’inscrit dans la continuité des initiatives innovantes que la Ville mène depuis une dizaine d’années dans le domaine des arts et des cultures numériques. 
Il permet d’ouvrir la bibliothèque à de nouveaux publics tout en positionnant le jeu vidéo comme objet culturel. 
Le NOGA représente l’ambition de la municipalité en politique publique numérique qui s’est traduite par l’ouverture, en 2018, d’un espace de jeux vidéo et d’une salle de création numérique équipée pour accueillir artistes et développeurs à l’issue de la réhabilitation de la bibliothèque Carré d’Art Jean Bousquet.

Vernissage des expositions du NOGA sur le thème « La ville comme terrain de jeu »
L’expo Game of Thrones les 8 et 9 décembre
Le festival, avec la venue du story boarder de Games of Thrones William Simpson, certainement la série la plus connues au monde, exposera le temps du week-end inaugural les story boards originaux de la série télé. Une occasion unique de pouvoir apprécier ce précieux travail qui aura grandement contribué à la qualité de réalisation de ce show et à son succès mondial.

L’expo « La ville en jeux » du 8 décembre au 6 janvier
Montrer comment le jeu vidéo imagine des villes, recréé des villes, fantasme des villes via des imaginaires infinis, mais aussi comment il peut être un formidable levier de dénonciation des égarements urbains (pollution, surpopulation, criminalité…).Le tout, en observant les solutions les plus folles - ou les plus belles, c’est selon – qui sont proposées dans les jeux vidéo retenus afin de pallier les difficultés rencontrées par les grandes cités de ce 21ème siècle.

L’expo The City Brick du 8 décembre au 6 janvier
La vocation de cette exposition est de permettre à toute la communauté de la petite brique de construction danoise de se rencontrer et d’échanger sur les différents univers Lego : City, Star Wars, univers Disney, Harry Potter pendant le festival ... Pour le NOGA, l’association The Brick Gardoise présentera une ville entière dans Carré d’Art. La ville représente une superficie de 18 mètres carrés. Elle est composée de plus de 200 000 pièces de Lego, 60 mètres de rails alimentés en 9 volts. Plus de deux mois ont été nécessaires pour sa construction


Le programme complet sur : www.nimes.fr

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord