Poursuivre la dynamisation du centre-ville

Lieu : NÎMES

La Ville entend poursuivre et développer la dynamisation du centre-ville avec le recrutement d'un chargé de mission à la redynamisation du centre-ville. Sylvain Pardessus,précédemment en poste sur une mission similaire dans le Vaucluse occupera ce poste.


Très attentive à la vitalité de l’hyper centre, la Ville met en œuvre depuis plusieurs années différentes mesures et actions pour stimuler le tissu commercial avec notamment l’installation de nouvelles enseignes. 
Depuis 2014, elle a ainsi créé une délégation dédiée à la redynamisation du centre ville, pilotée par Sophie Roulle, adjointe au Maire. Sa principale mission est d’enrayer le phénomène national de désertification du cœur de ville. Les orientations politiques mises en œuvre depuis portent leur fruit puisqu’en l’espace de 5 ans, le taux de vacance en centre-ville de Nîmes est passé de près de 14% à moins de 10%. 

Prospection de nouvelles enseignes


La Ville entend poursuivre et développer cette dynamique positive avec le récent recrutement de Sylvain Pardessus, précédemment en poste sur une mission similaire dans le Vaucluse.
Misssion qui lui a permis de bien appréhender le terrain avec les commerçants, les partenaires locaux, les investisseurs, les bailleurs et les habitants. 
Chargé de promouvoir, valoriser et animer le tissu commercial existant, il est chargé de plusieurs missions qui s’inscriront dans un Plan de Redynamisation du commerce de centre-ville (qui sera présenté prochainement) avec en priorité la prospection de nouvelles enseignes. 

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord