JANIMES

A la découverte des jeux de société

 


« Janîmes », une boutique de jeux de société et  un espace d’animations avec des soirées, des tournois, des joueurs qui profitent d’un espace pour jouer, découvrir et boire un verre.


La boutique a été créée en septembre 2014 par Emmanuel Andrieu. Diplômé de l’école supérieure de commerce  de Pau et de l’Université de Stockholm, ce jeune homme  de 37 ans a travaillé à Paris dans le marketing digital pour le groupe Havas puis comme  chef de produit one line d’une entreprise de jeux vidéo à Paris. Le Sud  lui manquait. Il a mis le cap sur Nîmes, la ville de son enfance, pour  ouvrir un magasin afin de faire découvrir le jeu de société moderne. « Il n’y avait, explique-t-il, aucune autre boutique spécialisée sur Nîmes… je me suis dit que ça pouvait marcher ». Il s’installe dans le centre-ville, rue des Marchands, il y a quatre ans, en proposant une large gamme de jeux de sociétés pour tout âge et tout public. Espaces pitchoun, junior, famille, gamers dans le magasin de la rue des Marchands, les petits comme les joueurs avertis ont tous des jeux adaptés à leur portée.


Autour d’une table un couple et leurs deux enfants se lancent dans un jeu de stratégie. Au fond de la boutique, deux ados discutent autour d'un coffret d’aventures style « Attaque des Titans ». Un espace est également disponible pour tester les nouveautés. « Le tarif est de trois euros par personne : aucune limite de temps, les jeux sont accessibles et expliqués… », indique Emmanuel Andrieu.  Une formule sympa pour passer un après-midi ou fêter un anniversaire. Autre point fort du magasin : les animations. Le vendredi des soirées sont organisées  avec des jeux spécifiques annoncés à l’avance. Durant les jeudis de Nîmes, de 20h à 23h, des tournois réunissent passionnés de Krosmaster et de Bouf Bowl. Dans cette boutique il y a aussi à la vente de jeux d’échec, des casse-têtes et des puzzles. Avec plus de 2 000 références en magasin «Janîmes » s’est fait un nom dans l’univers des jeux de société bien au-delà de Nîmes. « Janimes, c’est la meilleure boutique de jeux que je connaisse…conseils explications, choix. tout y est… » lâche Grégoire. « On peut venir, découvrir ou acheter des nouveautés… c’est super », renchérit Aurélie. De jolis compliments… mérités !


Pratique :
Janîmes
3 rue des marchands
30 000 Nîmes
09 82 60 76 96
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h


Facebook
Site Internet


 

Partager sur

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord