CARRE JAZZ

Ambiance jazzy et romantique

Le Carré Jazz : une ambiance jazzy dans une déco intimiste et branchée pour des repas romantiques ou de bons moments entre amis


Soirées jazz, club lecture, rencontres économiques, dégustation de whisky, repas entre amis ou déguster un café, au soleil, face à la Maison Carrée …. autant d’occasions de fréquenter le Carré Jazz. Une Brasserie au look "speakeasy" qui allie le piano bar jazz club, les spiritueux et les bars clandestins. Un véritable lieu de vie aujourd’hui animé par Gilles Carrier.
Après une école de commerce, ce Nîmois a été chef d’agence puis directeur régional d’un grand groupe international. L’évolution de sa carrière aurait dû l’amener à prendre un nouveau poste à Bordeaux. « J’ai refusé cette mutation. Je suis gardian, je monte tous les dimanches et très impliqué dans la vie nîmoise… aussi je n’envisageais pas de vivre loin de Nîmes ».
A 52 ans, il cherche à reprendre une société. En vain ! Un copain lui indique qu’un bar brasserie, le Carré Jazz, est à reprendre et surtout à redresser. Ce challenge intéresse ce sportif (Il est troisième dan de karaté). Au début, il s’associe avec copain puis gère l’affaire en solo. C’était il y deux ans. Deux années durant lesquelles Gilles Carrier a réussi à recréer dans sa brasserie l’ambiance des bars cachés du temps de la Prohibition en Amérique. Une cave voûtée en pierre romaine créée de surcroît cette ambiance authentique et atypique.
L’étonnante vitrine renfermant plus de 120 bouteilles de whisky renforcent cette ambiance. Le whisky est au centre d’une nouvelle animation comme l’explique ce fin connaisseur de spiritueux : « Autour de ma cave à whisky, sûrement une des plus fournies de tout le département, j’organise des séances de dégustation au cours desquelles j’explique les techniques de fabrication, l'histoire et les pays produisant ce noble spiritueux. La découverte des senteurs est aussi au centre de ces réunions conviviales ».
Une autre facette de l’Amérique se retrouve à travers les soirées jazz organisées une fois par mois dans une déco intimiste et branchée. Les airs du célèbre trompettiste Amstrong seront à l’affiche du prochain rendez-vous prévu en décembre. « J’envisage aussi d’organiser des soirées « Prohibitions » ou jazz et whisky vont cohabiter. » Des rencontres économiques animent également l’espace tout comme des clubs de lecture, d’échec ou encore photo.
Le Carré Jazz c’est surtout une brasserie traditionnelle. Trois cuisiniers et trois serveurs se relaient dans cet établissement qui a investi dans du matériel très pointu afin de concocter de délicieux desserts faits maison. Restaurant, bar à vins, tapas, bar à cocktails, cave à whisky, espace de rencontres le Carré Jazz c’est tout ça à la fois…. c’est aussi une ambiance jazzy et  romantique… au pied de la Maison Carrée et face aux toits de Nîmes.


(1)    La première séance de dégustation, sera limitée à 10 personnes, est prévue le 20 novembre à 20 heures.


Pratique :
25 place de la Maison Carrée, Nîmes
Facebook
Site internet :  www .carrejazz.fr

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord