plumetcuriosités

Au 5 rue des arènes Une galerie des curiosités et des merveilles

 


Dans la galerie d’art « Plume et curiosités » se mêlent arts et lettres. Ici, entre buste de toreros et bijoux, un écrivain public est à votre écoute.



Ici, à deux pas des arènes, des merveilles sont à découvrir. Vous y trouverez aussi «
 de curieuses curiosités »! Témoin, cette photo d’artiste, posée sur un chevalet et représentant un salon savamment encombré de livres. Des ouvrages s’étalent sur un bureau et s’accumulent sur des étagères. Un réveil, d’un autre âge, semble marquer le temps passé. Une curiosité parmi d’autres dans cette galerie pas comme les autres.

Ysabel Evin l’a ouverte, il y a peu. Elle s’est installée au 5 rue des arènes depuis le mois d’août dernier et propose ses propres
créations. Des belles pièces uniques à partir de 20 euros. Cette galiériste d’origine corse expose aussi de nombreux artistes. « J’essaie de mélanger les styles, j’invite des gens qui ne font jamais la même chose », explique Ysabel. Ainsi les photos des chevaux camarguais de Patrice Aguilar côtoient les  bronzes poétiques, tout en dorure d’Alain Added et les délicates porcelaines Kaiser en or fondu signées Ariane Scholin-Poissonnier.  « Dans mon univers, dit-elle, j’envisage l’art dans sa globalité. Pour moi, les arts et lettres ne sont pas dissociables. C’est la raison pour laquelle, je suis aussi écrivain public »

 Difficile de ne pas être sous le charme. Ces vacanciers de passage ont eux été séduits comme en témoigne la petite phrase laissée en témoignage : « 
De passage, quelques jours à Nîmes, nous avons visité avec mon épouse, de très beaux moments et votre galerie. Petite, mais belle et chaleureuse. Accueil très sympa et compétent. Mélanger un écrivain public et des créateurs, il fallait y penser. Une expo de Peinture "Des Marines" sympas. Ma compagne a craqué pour un bijou…. Je recommande vivement. » Et, ils ont promis de revenir…pour découvrir de nouvelles merveilles.


(1) La galerie recevra en dédicace le jeune maestro Andy Younes le samedi 12 mai à partir de 11h.


Plume et curiosités
5 rue des arènes
30000 Nîmes 


Site Internet : www.plumecuriosités.fr
Page Facebook

Partager sur

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord