GALANTE l'appartement

Chic et branché à la fois

« Galante l'appartement », une nouvelle boutique de prêt à porter, de la rue Fresque, propose une gamme de prêt-à-porter et d’accessoires féminin, abordable et de qualité .



Devanture bleu roi surmontée du nom de la boutique « Galante l’appartement » écrite en lettre d’or. A l’intérieur une déco classe et chaleureuse, où les clientes peuvent s’installer confortablement et passer un agréable moment durant lequel elles seront réellement conseillées. Ce nouveau magasin de prêt à porter de la rue Fresque à Nîmes a ouvert ses portes le 1er septembre. Mais ses vrais débuts ont commencé dans un appartement de standing de l’Ecusson où Emily Camboulives avait installé une petite collection et accueilli ses premières clientes. « Ce sont elles qui m’ont poussé à ouvrir une boutique », explique cette jeune femme de tout juste 28 ans et passionnée de mode.
« J’ai commencé, dit-elle, à travailler dans un premier temps à Montpellier puis très vite à Paris pour le groupe SMCP (sandro, maje…) marques de prêt à porter française ». L’enseigne Vanessa Bruno lui propose, ensuite, un poste de manager pour son magasin de Saint-Germain-des-Près.  « J’en avais un peu marre de Paris », lâche-t-elle dans un joli sourire. Aussi, quand les macarons Ladurée la contacte pour un poste… en Australie, elle accepte. Après ce « séjour » de rêve, et à la fin de son contrat, elle décide de revenir à Nîmes, sa ville natale. 
 Emily se met à la recherche d’un local dans l’Ecusson. Celui de « L’ancien vestiaire » se libère. Elle l’aménage avec goût et le 1er septembre accueille ses premières clientes dans une boutique chic et cosy.  « Je veux apporter un vrai service et de vrais conseils. J’essaie au mieux de connaitre toutes mes clientes. Je sais ce qu’elles aiment ou pas et j’essaie de m’adapter le plus possible à leurs goûts et leurs envies ». L’ambiance de l’appartement a été reconstituée rue Fresque. Les clientes papotent en savourant un croquant ou parlant mode, style et finissent par toutes se connaître.  Emily a réussi à recréer un espace chaleureux, convivial et un peu parisien. La boutique propose toute une gamme de prêt-à-porter et d’accessoires haut de gamme à des prix abordables et des marques comme American Vintage, Samsoe Samsoe, Idano, Léon and Harper… Emily a réussi à donner un vrai look à sa boutique. « L’esprit Galante, dit-elle, c’est une silhouette audacieuse, rock et glamour à la fois. Toujours chic même en baskets! »



Pratique :
4 rue Fresque, Nîmes
Facebook
Instagram


Site Internet : https://www.galante-lappartement.com/

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord