SALON DE COIFFURE "EXCELLENCE"

De la créativité et de la bonne humeur !

 


Dans son salon de coiffure, les coupes proposées par Erika alternent entre avant-gardisme et créativité. Sourires et bonne humeur sont aussi au rendez-vous.

Sur la place du marché, le soleil du matin éclaire la boutique du salon blotti entre la boutique d’un pâtissier historique et un magasin d’optique. Dans la vitrine se reflète le crocodile en bronze signé Martial Raysse.  A deux pas, au-dessus des bars et restaurants se dresse un vrai palmier. Avec son doux visage zébré d’un joli sourire vermillon, Erika accueille sa première cliente de la journée et revient sur son parcours et ses passions : la mode et la coiffure.  « Je n’ai jamais voulu faire autre chose. Toute petite, je me coupais les cheveux… et puis j’aime rencontrer des gens », explique-t-elle. 
Après des études au CFA du collège Bigot, Erika Nagi, d’origine hongroise, débute sa carrière dans les milieux de la coiffure en 1993 du salon Mod’s Hair à Nimes. Un salon de renom où elle reste dix ans tout en suivant des sessions de coiffure de défilés et de studios.  « J’ai acquis un savoir-faire  et je me suis façonné un style entre avant-gardisme et créativité », explique cette passionnée de mode. Pour toujours être à la pointe des tendances elle poursuit ses formations chez les grands stylistes comme L’Oréal, Wella, Léonor, Greyl… et achète en 2015 le salon « Excellence » de la place du Marché où se succèdent tous les clients qui la suivent depuis vingt ans mais aussi de nouveaux.
« J’ai relooké le salon de manière à ce que mes clients hommes et femmes s’y sentent bien  et repartent avec le sourire », insiste Erika soucieuse de dispenser de la bonne humeur tout  au long de la séance de coiffure. « Ce soit aussi être une pause détente », insiste la coiffeuse avant d’ajouter : « Quand une personne arrive, je commence par l’écouter. Il ou elle me raconte sa vie, m’indique ce qu’elle aime… J’essaie de me mettre à la place du client, l’empathie dans ce métier c’est important autant que la politesse et la rigueur ».
Son savoir-faire de visagiste acquis dans ses formations et ses qualités de physionomiste font le reste. Erika devine ensuite la coupe qui conviendrait le mieux à la personne. Après elle peut couper ou pas. Lisser. Friser. Faire un chignon ou se lancer dans des coiffures plus sophistiquées comme pour un mariage par exemple. En plus de ses compétences de styliste, coloriste elle propose aussi sourires et bonne humeur à chacun de ses rendez-vous. Une coupe détente !

Pratique
6 place du Marché, Nîmes
Tel
.  04 66 67 69 69
Facebook

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord