Pâtisserie Ôgato

Des gâteaux aussi beaux que bons!

Pâtisserie Ô Gato


Des créations légères et peu sucrées, à base de produits de saison, contribuent au succès de la pâtisserie de Charlotte Sollier et Christopher Bignon.


Il n’aura fallu que quelques mois à Chris et Chacha pour faire briller le nom de leur pâtisserie, salon de thé. Avec sa petite terrasse entre Arènes et Maison Carrée, son espace cosy et design et une vitrine garnie de gâteaux réalisés avec des fruits de saison l'enseigne Ô’Gato a réussi à se faire une clientèle friande de mille-feuille et autres biscuits moelleux. Les étudiants de Daudet, eux, raffolent des délicieux cookies. Des familles viennent, elles, chercher leur gâteau du dimanche. Entre midi et deux, pour les voisins commerçants, l’heure est aux pizzas, salades et foukachas. « Les gens reviennent, c’est pour nous l’essentiel…même si on n’est  pas encore à l’heure du bilan», lâchent d’une même voix Christopher et Charlotte.
Avant de s’installer à Nîmes, Christopher est passé par des établissements prestigieux : le restaurant deux étoiles de Jean-Luc Rabanel et le trois étoiles du Petit Nice de Gérard Passedat. C’est là où Chris et Chacha se rencontrent. Tous deux ont ensuite mis le cap sur le restaurant du Mucem à Marseille. Lui, comme  chef pâtissier. Elle, comme responsable de salle.
« Nous avions envie de revenir sur Nîmes ou j’ai ma famille », explique Charlotte. « Notre projet consistait au départ à reprendre une pâtisserie mais on n’a rien trouvé. On a alors décidé d’en créer une », ajoute Christopher. Les deux jeunes gens se mettent à la recherche d’un local.  Au fil des visites, ils on un coup de cœur pour cet espace qui abritait, sur le boulevard Victor-Hugo, une pizzéria et un salon de coiffure. Charlotte a apporté la touche déco  au magasin.  « Je voulais, dit-elle, que les gens se sentent bien, un peu comme chez eux d’où cette décoration moderne et épurée ».
Dans son laboratoire, le talentueux pâtissier s'attache à  confectionner des créations légères et peu sucrées, à base de produits de saison. «Je renouvelle régulièrement ma carte. Je ne veux pas rester sur mes acquis », ajoute-t-il. Le « Crocochoc » aux armes de la ville de Nîmes figure parmi ses spécialités tout comme ce subtil assemblage de mousse au chocolat Namalaka. Difficile de résister. Marie une cliente estime que « les gâteaux sont  aussi beaux que bons !!! Nous nous sommes régalés en famille lors d’un repas dominical avec des gâteaux individuels ». Rachel, une autre cliente remercie Chacha et Chris pour leur accueil et d‘un moment de détente passé dans la pâtisserie ». De jolis compliments…mérités. 


Pratique


11 boulevard Victor Hugo Nîmes
Ouverture du mardi au samedi de 8h30 à 19h et le dimanche de 8h30 à 13h
Tel. 04 34 39 00 79
Facebook
Instagram

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord