OPTICIEN KRYS

Des lunettes de marque et du conseil

Changement de propriétaire et nouveau  look pour le magasin d’optique Krys du boulevard Victor-Hugo à Nîmes


Mobilier design, éclairage soft, sol carrelé… le magasin Krys du Boulevard Victor Hugo a pris un coup de jeune« Nous venons juste d’achever les travaux », explique Nguyen Thanh, le nouveau propriétaire.  « J’habite Nîmes depuis l’âge de sept ans et j’ai effectué mes études  d’opticien lunetier a l'Institut Emmanuel d’Alzon », explique-t-il, tout en montrant les nouveaux locaux.  « J’ai, poursuit-il, travaillé, en 1999, à Avignon où mon premier employeur m’a, en 2008, proposé de racheter le fond. Ce que j’aie fait avec un associé. » Au début de cette année 2018, Nguyen Thanh décide de revenir dans la ville de son enfance et au mois de mai reprend le magasin d’opticien du Boulevard Victor Hugo sous la même enseigne Krys.
En plus de montures optiques et solaires issues de grandes marques (Dolce & Gabbana, Police, Dior, Prada, Ray Ban…) Krys (1) met en avant cinq marques propres et deux marques en exclusivité (Pepe Jeans et le coq sportif).
« Nous proposons également une sélection de lentilles de contact ainsi que des produits d’entretien » poursuit le nouveau propriétaire avant d’ajouter : «Nous assurons une formation au nouveau porteur et nous déplaçons au domicile de personnes âgées pour les poser, les retirer ou les changer
Des jeunes du lycée Daudet mais aussi des sportifs fréquentent  le magasin. « Nous équipons des basketteurs, rugbymen de lunettes de vues spéciales qu’ils peuvent porter durant leur match. Ces lunettes n’ont pas de branches mais un cordon  élastique qui se place derrière la tête », précise l’opticien qui est aussi visagiste et conseille les clients sur le choix de leur monture.  « Si la personne a un visage rond je vais plutôt lui conseiller des lunettes rectangulaires », explique  Nguyen Thanh, très attaché à cette proximité avec ses clients. 


(1)L’enseigne Krys voit le jour en 1967, un an après la création de la Guilde des lunetiers. C'est la première enseigne à avoir présenté les montures en libre essayage en magasin dès 1971.Depuis 2014, Krys est partenaire officiel du Tour de France.


Pratique :
Opticien Krys
34 boulevard Victor-Hugo, Nîmes
Ouvert : 9h30 19h du mardi au samedi ouvert lundi après midi

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord