Juste Chic

Des sous-vêtements nîmois et écologiques

Deux jeunes nîmois, viennent de lancer « Juste Chic », une marque de sous-vêtements pour hommes élégants et écolo entièrement fabriqués en France


« Juste Chic » c’est l’histoire d’une amitié entre deux jeunes Nîmois. Julien Névot, bac techno marketing BTS comptabilité en poche, travaillait à Nîmes pour le Crédit Agricole. Dans cette banque, il s’est découvert une passion pour l’informatique. "J’ai suivi, explique-t-il, des formations pour être web designer avec l’ambition d’ouvrir une boutique en ligne". Julien Gelly, lui, officie à la mairie de Lunel où il rêve de créer sa propre marque de vêtement.
Un jour, dans une discussion, les deux amis de toujours, décident de mettre leurs compétences en commun pour ouvrir une boutique en ligne. Une première ligne de sous vêtement est dessinée. Restait à trouver un nom à la marque. «Lors d’un voyage aux USA, nous avions demandé à nos  copains New Yorkais comment ils voyaient le Français. Juste chic, nous ont-ils répondu. Ces mots ont fait tilt… on les a gardés », expliquent les deux Julien qui, en novembre 2016, déposent la marque « Juste Chic ».
Prototype, patron, design…tous les deux assurent la conception des boxers avec la même volonté de surfer sur la qualité et le Made in France.  Les sous-vêtements  de la marque ne contiennent pas de produits chimiques « Nous nous orientons vers de produits écologiques sans pesticide », insiste Julien Gelly. « Nous avons obtenu le label Oeko-Tex pour les tissus  et travaillons dans un circuit court, avec des personnes que l’on connaît bien dans chaque lieu de fabrication », ajoute Julien Névot. Fabrication qui est assurée dans cinq usines françaises situées près de Saint-Etienne et à  Marseille.
Restait à ouvrir la boutique en ligne. Sur le Web, les sous-vêtements siglés Juste Chic apparaissent en novembre 2017. « D’entrée nous avons eu de bons résultats », précisent les deux jeunes  Julien qui se mettent en quête d’un local  capable à la fois de leur servir de bureau et de lieu de stockage. « Et là on s’est dit… pourquoi ce local ne nous servirait pas aussi de vitrine ». Voilà comment, les deux jeunes gens ont ouvert, début avril 2018,  la boutique Juste Chic de la rue des Chapeliers à Nîmes. « C’est bien aussi de pouvoir montrer en vrai nos produits », expliquent-ils. Dans la boutique au design moderne, sont exposés des sous-vêtements. Mais pas seulement ! A côtés des boxers, des slips chics, des espadrilles basques, tee-shirts, écharpes, chaussettes Made in France sont proposés à la vente. Des produits cosmétiques (baume après rasage, gel douche…) devraient également enrichir la gamme Juste Chic…lancée sur la route du succès.


Pratique :
9 rue des Chapeliers, Nîmes
Site Internet
Facebook
Instagram
Pinterest
Twitter
YouTube

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord