Bioboutique

Du bio à des prix raisonnable

Fruits de saison, produits cosmétiques, denrées alimentaires… plus de 5 000 références sont proposées dans la boutique bio de la rue Notre-Dame. Fraîcheur, traçabilité, qualité sont la règle dans cette épicerie de quartier.


Une petite et coquette boutique en façade, un parking à l’arrière (1) et un étonnant magasin tout en longueur où les potirons côtoient, des vins du Gard, des denrées alimentaires et des produits cosmétiques. Une particularité ! Ici tout est bio. « J’ai fait le choix d’ouvrir une boutique de produits bio convaincus qu’ils représentent l’avenir en termes de consommation alimentaire », explique Emmanuelle Puyet. Après avoir travaillé quinze ans dans une chaîne bio à Nîmes, elle a eu envie de voler de ses propres ailes. Mais pas n’importe comment. « Je rêvais d’un commerce indépendant à échelle humaine proche du consommateur mais toujours dans le bio », précise-t-elle avant d’ajouter : « Voilà comment j’en suis venu à reprendre le magasin de la rue Notre-Dame. C’était il y a six ans ».
Après l’installation de portes d’entrée automatiques la boutique ouvre avec la mise en place d’un nouvel agencement. Les gâteaux et  tisanes sont privilégiés dès l’accueil. Suivent un stand fromage à découpe et les rayons boulangerie, cosmétique et alimentaire. Cette partie a des allures de petite épicerie avec un vaste choix. « Les clients trouvent ici, tout ce qu’ils veulent », assure Emmanuelle.
Le cœur du magasin accueille les rayons fruits et légumes. Les potirons, la mâche ou encore les  poireaux  viennent uniquement de producteurs locaux spécialisés dans le bio.
« Je ne travaille pas avec des centrales d’achat. C’est moi qui m’occupe du référencement des produits. Je recherche les producteurs qui partagent la même éthique que moi. Je suis très exigeante sur la fraîcheur, la traçabilité et la qualité »,
insiste Emmanuelle Puyet.
Autre challenge de la responsable : maintenir une compétitivité au niveau des prix. « En plus que ce soit bio, je veux que les prix soient attractifs », assure la commerçante qui, avec Christelle et William, ses deux employés a  réussi a donné une âme à sa boutique en privilégiant le conseil et l’accueil.  Un accueil et une qualité de service que mettent en avant toutes les clientes de cette épicerie de quartier. « J’apprécie la haute qualité des produits » souligne Corinne.  « L’écoute, les conseils et surtout les sourires sont omniprésents » renchérit Karine.
La boutique bio aux 5 000 références, réparties sur 200 m2, a réussi son pari :  proposer des denrées et produits de saison bons, bio et à des prix raisonnables.

(1) Parking réservé à la clientèle


Pratique
28 bis rue Notre Dame
Tel.
04 66 64 60 22
Ouverture : lundi 14h1/9h30 ; du mardi au samedi : 9h/13h et 15h/19h30
Site Internet : www.bioboutiquenimes.com
Facebook
Instagram


 


 


 


 

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord