IVOIRE

Du prêt à porter féminin tendance

Robes en coton ensoleillées, sacs de plage, chapeaux d’été et des prix affichés ronds et doux...le tout dans la boutique de prêt à porter féminin "Ivoire" de la rue de l'Hôtel de ville à Nîmes.


Comme tous les matins, Albert Bensoussan, installe devant la vitrine de sa boutique, deux mannequins. En ce mois d’août, les figurines sont drapées de robes en coton aux couleurs de l’été. « Ivoire », c’est le nom de ce magasin de prêt-à-porter féminin de la rue de l’Hôtel de ville à Nîmes. « J’ai ouvert, il  y a maintenant plus de trente ans » explique avec bonhommie le commerçant.
« J’avais commencé des études de droit et je me destinais à la profession d’avocat ou de notaire », poursuit-il. Les hasards de la vie en ont décidé autrement. A 17 ans, un grave accident de moto l’empêche de poursuivre ses études et l‘oblige à opter pour une autre carrière. « Ma famille était dans le commerce… j’aimais le contact avec les gens et j’ai commencé par vendre des vêtements sur les marchés puis j’ai tenu un pressing », précise Albert Bensoussan.
Sa mère et son oncle vont ensuite l’aider à s’installer. Dans le centre-ville, un local ayant abrité un commerce de laine est disponible. Après quelques travaux, Albert ouvre un magasin de prêt à porter féminin sous l’enseigne « Ivoire ». C’était en 1989.  Depuis Albert Bensoussan est devenu une figure du quartier. Il s’est aussi fait un nom dans la profession. « Mais j’ai mis du temps à me faire connaître », avoue-t-il. Depuis trente ans, Albert choisit lui-même ses collections. « A chaque fois, dit-il, c’est un pari ». Il s’adapte aussi aux tendances du moment. « Avoir un commerce c’est se remettre en question tout le temps », poursuit-il.
En ce mois d’août, son coquet petit magasin respire l’été. Dans les rayons, des robes en coton ensoleillées, des sacs de plage et des chapeaux. Les prix affichés sont ronds et doux.  « J’ai des clientes très fidèles », explique Albert. Des clientes qui ne tarissent pas d’éloges sur la boutique « Ici, on vous accueille comme une reine et on vous relooke en cinq minutes », s’enthousiasme Maria, une jeune quadra. « Je viens souvent, je trouve toujours des pièces qui correspondent à ma manière de m’habiller… et j’apprécie les conseils avisés du commerçant », renchérit Alexandra. 

Pratique
11 rue de l’Hôtel de Ville, Nîmes
Tel. 04 66 21 41 51
Ouverture : mardi au samedi, 9h/13h et 14h/19
Facebook

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord