BONJOUR

Du vintage et des petits prix

Des vêtements de marque et des fripes, des vinyls et des bouquins… entre « Bonjour» et « Trou noir » deux boutiques en une au 4 rue des Lombards à Nîmes


Des vêtements neufs sont vendus sous la marque « Bonjour », d’autres viennent de la récup… tous sont à petits prix dans cette boutique ouverte au mois de septembre. Barbe et chapeau vintage, Thomas Berard, le gérant, a évolué dans les milieux de la mode. Ce trentenaire a commencé par dessiner des modèles de fringues puis participé à des défilés. Après des études au lycée Daudet et un BTS en management commercial, il rencontre Anthony, son futur associé. A Nîmes, il travaille avec lui dans une boutique de prêt à porter baptisée « Gisèle ». 
Tous les deux ont ensuite envie de monter à Paris pour sentir les tendances de la mode. Anthony effectue des démonstrations pour Le Printemps. Thomas bosse dans des stands temporaires comme commercial. « Ensuite on a voulu monter en gamme et travailler dans des magasins de luxe sur les Champs Elysée… * », explique Thomas Berard. Après huit ans passés dans la Capitale, avec son look à l’Oncle Ben, il prend le contre-pied des collections à paillettes et envisage d’ouvrir une frip’.
Retour à Nîmes, la ville de son enfance. « Avec le développement du Pôle universitaire, dit-il, J’ai pris conscience qu’il y avait de la place pour un magasin à l’intention des jeunes de 20 et 30 ans ». Thomas ouvre ainsi sa boutique de la rue des Marchands où 70% des vêtements viennent de la récup’. « Il y a un esprit fripe. Les vêtements sont accessibles de par les prix affichés… cinq, dix ou vingt euros ».
A côté de la fripe, le neuf a aussi trouvé sa place dans le magasin. « Sous notre marque Bonjour nous proposons des sweats à col rond, des casquettes, des bonnets…. Des trucs dans une déclinaison de couleurs qui peuvent aller à tout le monde ».  Le magasin s’est aussi orienté dans la vente de marques nîmoises comme les Ateliers de Nîmes.
L
e côté Vintage du magasin est complété par la présence de deux disquaires indépendants. Vynils de label, livres sociologiques, hifi neuf et d’occasion flirtent avec des vêtements dans cette boutique éco-responsable.


Pratique
Bonjour et Trou Noir
4 rue des Lombards
Tel. 09 53 40 15 89
30000 Nîmes

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord