LEADER SPORT

Karioka : la marque nîmoise de kimono !

A Nîmes, Leader Sport c’est le spécialiste des tenues sportives pour pratiquer les arts martiaux et les sports de combat.



« Ici, les vendeurs ont de l’expérience et sont de bons conseils lorsque, par exemple, vous souhaitez acheter un kimono
», témoigne Jean, un fidèle client. Et pour cause ! Nicole Serre, la responsable du magasin est ceinture noire de judo. C’est Hervé, son mari, lui aussi, ceinture noire de judo et professeur de judo qui a, en 1980, crée ce magasin, spécialisé dans les arts martiaux. A l’époque la société est installée rue Fresque. Le local s’avère trop petit. Aussi, en 1993, le couple rachète les locaux du légendaire «Campeur nîmois», rue Emile Jamais. Nicole prend les commandes du magasin nîmois et  Hervé, ouvre une autre boutique sur Montpellier
Que vous soyez fan d’aïkido, de karaté, amateur de boxe ou passionné de judo vous êtes sûr chez Leader sport de trouver l’équipement de votre choix. Du kimono au sac de frappe en passant  par les gants de boxe, les protections, aux chaussures de différents sports de combat, le magasin recense plus de 2 000 références. Sur les rayons, toutes les grandes marques (Adidas, Everlast, Mizuno, Venum, Tapout, Shureido, Matusuru…) sont représentées.
« Nous avons aussi notre propre marque» précise la responsable du magasin. « Un jour, explique-elle, un jeune homme grand et mince voulait acheter un kimono et aucun de ceux que nous avions en magasin ne lui allé ». Hervé et Nicole se mettent alors à dessiner un modèle de kimono cintré destiné aux sportifs grands et minces. Un brevet est déposé autour d’une nouvelle marque , la fabrication est  enclenchée. Toute une ligne de vêtements de sports de combats est vendue dans le magasin et bien au-delà sous la marque « Karioka ».
 Les clients sont des sportifs qui s’adonnent au judo ou aux autre sports de combat par simple loisirs ou en compétition.
« Notre rôle c’est de bien les conseiller et de les guider dans le choix de leurs équipements », ajoute Nicole qui se dirige vers des machines à broder. Gràce à ses outils, Nicole et ses collaborateurs peuvent personnaliser kimono  et ceinture. Au passage, elle montre un rayon sur lequel sont positionnées des coupes et médailles. Autant de récompenses pour sportifs.


Pratique :
4 Rue Emile Jamais, Nîmes
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 18h30.
Facebook
Site Internet

Partager sur

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord