LES ANIMOIS

L'agence de service à domicile pour animaux

Après s’être investi dans des missions dans l’humanitaire en Afrique et assuré la direction d’un Ehpad, Valérie Serres a ouvert une agence de service à domicile pour animaux sur le boulevard Gambetta à Nîmes.


De la promenade de votre chien, au changement de sa litière ou à la livraison de croquettes à votre domicile… autant de services proposés par Les Animois, première agence de service à domicile pour animaux. Elle a été créée par Valérie Serres au mois de juin 2018.  Une Nîmoise au parcours atypique. « J’ai d’abord exercé des responsabilités dans l’humanitaire », précise-t-elle. Ses missions pour le compte de l’UNICEF ou de France Liberté l’ont conduite en Haïti, Centre Afrique, au Sénégal et en Mauritanie. Après quinze années passées à venir en aide aux plus fragilisés, Valérie a eu envie de se poser. Cap sur Nîmes pour une reconversion et un nouveau défi. Elle entreprend des études dans le domaine des aides à la  personne personnes âgées et  handicapées. Dans la ville de son enfance, elle se voit ensuite confier la direction de l’Ehpad « La Camargue ». Durant cinq années passées au contact des personnes âgées, elle prend conscience de l’importance des animaux dans la vie des anciens. « C’est ce qui m’a donné l’idée d’ouvrir cette agence très novatrice qui n’a pas d’équivalent dans le Gard», signale la chef d’entreprise.
La société « Les Animois » propose des services (1) pour les animaux des personnes âgées, dépendantes ou à mobilité réduite et « à toutes celles qui souhaitent le bien-être de leurs chats ou chiens », précise Valérie.
Cette boutique animalière, pas comme les autres, organise des promenades éducatives pour chiens. Durant la balade une éducatrice canine prodigue des conseils aux propriétaires.  Dans la journée, des interventions sont programmées pour amener des croquettes, changer des litières et aider un couple de seniors à la préparation des repas de ses deux bergers des Pyrénées.
« Nous assurons aussi des gardes d’animaux durant les absences pour maladie ou vacances de propriétaires », souligne Valérie Serres.
L’agence intervient également pour des événements de la vie des animaux : transport au vétérinaire, au centre de balnéo en vue d’une rééducation ; accompagnement pour des démarches funéraires.
Dans la boutique vous trouverez aussi des produits d’alimentation et de santé, des habits, des jouets pour animaux, des niches ou encore des caisses de transport.
« Des clients nous demandent également des séances de toilettage », révèle la responsable. Un nouveau service qui pourrait bien être à l’affiche de la boutique. « C’est une activité qui serait complémentaire », poursuit Valérie en nous montrant des travaux à l’arrière du magasin. Un local qui pourrait bientôt accueillir baignoire, sécheuse… un nouveau service pour le bien être des toutous et des animaux.


(1) Ce service peut bénéficier d’un crédit d’impôt pour les personnes dépendantes.


Pratique
14 boulevard Gambetta, Nîmes
Tel. 04 11 25 00 19
Ouverture : du mardi au vendredi : 10h/14h et 16h/19h le samedi ! 10h/19h
Facebook
Site Internet : www.lesanimois.fr

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord