CLIPSO

La boutique des merveilles

Jolies robes, sacs design, colliers fantaisies…la boutique Clipso créée par la créatrice de bijoux, Delphine Michel-Grosjean propose un univers joliment féminin.


Etonnante cette « petite » boutique de prêt à porter de la rue du Général Perrier. Le nom d’abord ! Clipso : une contraction de Calipso, une invitation aux voyages et à l’aventure. La boutique, elle-même. D’abord un rez-de-chaussée aux couleurs joyeuses. Des escaliers qui grimpent jusqu’à un espace d’expo et l’atelier de la créatrice de bijoux. Et puis il y a ce petit balconnet qui donne sur la rue et souvent joliment décoré.
« Je me suis installée dans ce local en 1996. Auparavant j’ai tenu une autre boutique rue du Chapitre », explique Delphine Michel-Grosjean, originaire du Jura et arrivée à Nîmes à l’âge de huit ans. Attirée par la mode, Delphine effectue des études  à l’école des Beaux-Arts de Montpellier puis de Perpignan dans les sections espaces des objets et design. En free-lance, elle travaille ensuite pour des maisons de haute couture comme Chanel ou encore Pierre Balmain. Elle réalise aussi des créations de bijoux pour la marque Chacock.
« Un jour, j’ai eu envie de me poser », lâche-t-elle. A tout juste 24 ans, elle met le cap sur Nîmes et ouvre sa première boutique rue du Chapitre. Dans son atelier, elle fait tout elle-même. Du dessin à la création des bijoux et d’accessoires. « Je confectionnais aussi des chapeaux » se souvient-elle.
Créatrice dans l’âme, elle créée toujours des bijoux « Pour des femmes dit-elle que j’imagine, exigeante, élégante et unique ». En marge de ses créations,elle propose des vêtements et des sacs en fonction de ses inspirations du moment mais elle achète plus qu’avant. « Comme j’ai du métier ça m’aide dans les choix », glisse-t-elle.  Le magasin de la rue du Général Perrier, elle le tient avec Karine Soustelle. « Nous formons un vrai binôme et sommes très complémentaires », assure Delphine.
Ce jour-là, Karine est derrière le comptoir. Elle accueille deux jeunes quadras. L’une n’a d’yeux que pour une très chic robe Miami. L’autre pour un ensemble d’inspiration seventy. « C’est toujours un bonheur de venir dans cette boutique » assure Delphine, une autre fidèle cliente avant d’ajouter « Pour moi, Clipso… c’est un univers coloré et enchanteur… Une vraie boutique des merveilles ». Un Joli compliment…mérité !


Pratique
12 rue du Général Perrier
Tel. 04 66 67 09 94 
Facebook 

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord