LM COIFFURE

La coiffure pour tous !

Dans la rue Guizot, près des Halles, le drapeau indiquant l’entrée du salon flotte au vent. Un oriflamme symbole du renouveau de cette échoppe. Balayée les tons gris et blancs de l’ancienne boutique, place aux couleurs chaudes et au développement. « J’ai racheté le fond, au mois de juin, comme on ferait un investissement », explique Michael Faudet. Ce jeune trentenaire reconnaît qu’il « n’est pas coiffeur du tout ». Ancien technicien de production à la source Perrier, il a eu, un jour, envie de se lancer dans le commerce. Pourquoi un salon de coiffure ? « Ma compagne était coiffeuse c’est ce qui m’a donné l’idée », résume-t-il tout en expliquant le nom «LM » de son salon. L pour Laura sa compagne et M pour son prénom à lui.
Il définit son rôle comme un manager chargé de développement. « Je m’occupe des partenariats avec les clubs de sport, de la publicité et de l’animation des réseaux sociaux », précise-t-il.
S’il ne touche pas aux ciseaux, Michael a su s’entourer d’une solide équipe. Corinne, assure la responsabilité du salon qu’elle connaît bien. Elle a travaillé durant trois ans avec l’ancien propriétaire et se déclare ravie de ce changement  d’enseigne : « Avant le salon ronronnait, depuis l’arrivée de Michael nous avons retrouvé de la visibilité et un dynamisme » 
Laure et Arnaud, les deux coiffeurs (ses), entourés de deux jeunes apprenties Megane et Sihem complètent l’équipe. Tous  affichent eux un large sourire.
Les clients eux aussi sont ravis. « Ils ont gardé les mêmes coiffeurs avec des produits trois fois moins chers », précise Corine avant d’ajouter : « Nous proposons une coiffure pour tout le monde (1) avec des tarifs à la carte ».
Une spécificité qui se reflète dans les produits proposés : Loréal, Kérastase et Shu Uemura.
Au sortir d’un brushing, cette jeune nîmoise, ne tarit pas d’éloges sur le salon : « A chacun de mes rendez-vous j’ai super bien été conseillée ». « Les tarifs sont attractifs  et l’accueil super top ». Renchérit Danièle, une autre cliente. Comme elle, quand vous franchirez la porte du salon vous aurez peut-être la chance d’être accueillie par un « Bonjour… mon amour » prononcé par Diego, un perroquet. La mascotte du salon, sagement installé sur son perchoir.


(1) Prix moyens : coupe enfant à partir de 15 euros ;  coupe femme à partir de 25 euros ; coupe homme a 15 euros


Pratique
12 Rue Guizot
Ouverture : du mardi au samedi de 9h à 18h30
Tel. 04 66 36 16 50
Facebook
Instagram

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord