MAC DOWAN

La mode américaine à Nîmes

 


Installée à Nîmes depuis quarante ans la boutique Mac Dowan, installée 16 rue des Marchands à Nîmes évolue avec la mode. Sa spécialité : des produits tendances.


14heures. Rue des Marchands. Des vacanciers en short et lunettes de soleil, passent de vitrine en vitrine. Un couple de jeunes newyorkais  attiré par les jeans et les sweets de la devanture du Magasin Mac’Dowan pousse la porte de la boutique. Lui, cheveux longs serrés dans un chignon. Elle, joli tatouage en forme de rose sur l’épaule. tous deux se faufilent dans les rayons. Lui, en ressort avec un tee shirt de la marque «Huf». Daniel Baeza, le boss de la boutique,  montre à la  jeune femme un joli jean dans les tons bleu-été. Elle l’essaye. « Very good » lâche-t-elle  Ces deux-là figurent parmi les addict du magasin Mac Dowan. Comme ce jeune photographe amateur, venu acheter un Levis 511 Brut ou encore Jérémie, acquéreur d’une casquette et chemise Wrung. 
«Il n’y a pas que des jeunes parmi ma clientèle », précise le patron de la boutique. Une boutique qu’il connaît sur le bout des doigts. Il y a, en effet,  travaillé, comme salarié durant 26 ans. A cette époque, elle appartenait à Michel Rozembaum, un fabricant de jean Nîmois. « Quand il est parti à la retraite… j’ai pris sa suite… c’était en 2005 », précise-t-il avant d’ajouter : « J’ai passé quarante année dans le magasin… et mes clients du début sont toujours fidèles. Aujourd’hui, plusieurs générations se succèdent… il y a des grands-pères, leurs enfants et leurs petits fils. » Des gamins de 12 ans comme des papys de 80 ans sont fans de Mac Dowan.  «Ils ont grandi avec moi et me font confiance choix car ils savent que je propose  des habits  hors du commun et pour toutes les tailles ». Levis, Fila, Huf, Volcom, Traher, Schott, Obey… figurent parmi les marques phares. 
« Quand un de mes clients souhaite un vêtement difficile à trouver ou désire  une taille que je n’aie pas, je peux lui commander et au  prix d’Internet. En plus, j’assure le service après vente comme les retouches ou les problèmes de fermeture éclair», poursuit Daniel, bon vendeur mais pas seulement. Un dynamique quinqua entre dans la boutique. Il explique qu’il est invité à une soirée jean et blanc. Le vendeur assorti un joli Levis à une chemise en lin. Daniel est aussi coach… pour le plus grand bonheur de ses clients.   

Pratique :
-14 rue des Marchands, Nîmes


-Facebook


-Instagram

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord