DOUX JOAILLIER

La passion du beau et du luxe

La Maison Carrée se reflète dans les vitrines de la bijouterie, joaillerie et horlogerie internationale  Doux toujours en perpétuelle recherche de créativité.           


L’histoire de la bijouterie Doux commence dans les années 60, Après avoir suivi une formation en Suisse, Henri Doux ouvre une bijouterie-horlogerie à Avignon. Diane sa fille, le rejoint à 19ans, Elle travaille d’abord à  l’établi puis dans la surface de vente. Après six ans passés dans la boutique familiale son père l’encourage à se lancer. Elle s’installe, elle aussi, à Avignon dans une petite boutique de 9m2. Avec d’un côté l’établi et de l’autre une vitrine avec ses collections. Elle s’associe avec James Petit, son mari qui, lui, ouvre, juste en face de son magasin, une  boutique d’horlogerie.
Leur savoir-faire ne passe pas inaperçu. La maison Cartier les sollicite pour ouvrir un point de vente à Nîmes. En 1994, Diane Doux et James Petit ouvrent ainsi un premier magasin au milieu de la rue du Général Perrier.
Dans les années 2000, le couple cherche à s’agrandir. Une opportunité se présente. Cacharel libère son emplacement face à la Maison Carrée. Nouveau départ face à un site prestigieux pour la bijouterie-joaillerie haut de gamme.
Dans les vitrines sont présentés en exclusivité les marques de montres Rolex, Breitling, Tag Longine, Chaumet, Dior. Côté Bijoux, bracelets colliers, bagues signés Dinh Van, Pomellato, ou Messik brillent dans les présentoirs. La boutique dispose de deux  ateliers. L’un de joaillerie. L’autre d’horlogerie. En liaison directe avec les plus grandes Maisons la bijouterie Doux garantit ainsi l’entretien, la réparation et la transformation des bijoux et montres. Au-delà d’une relation de proximité avec ses clients la Maison Doux, toujours avant-gardiste est en perpétuelle recherche de créativité et d’audace. Elle a ainsi su se faire une place dans le monde du luxe en présentant des pièces de joaillerie et d’horlogerie d’exception à l’internationale.


(1)     La Maison Doux compte aujourd'hui 5 points de vente en France : Avignon, Nîmes, Saint-Tropez et Courchevel.  


Pratique :

Ouverture : lundi 14h30/18h45 et du mardi au samedi de 10h à 18h45
2 place de la Maison Carrée, Nîmes
Tel. 04 66 36 02 45


Facebook
Site Internet

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord