Monoprix

"Le" magasin de proximité

Une boulangerie en façade, du textile, de la beauté au rez-de-chausssée et de l’alimentaire au premier étage… le Monoprix situé en bas du boulevard Amiral Courbet, à deux pas de l’Esplanade,  est un incontournable pour les emplettes du centre-ville.


Le bâtiment a une histoire. Dans les années 1930, il était occupé par un café « Le Tortoni ». Prisunic décide d’investir cet emplacement, jugé stratégique, pour ouvrir un magasin de trois étages. La succursale nïmoise de Prisunic voit ainsi le jour en 1935.
Dans les années 90, Monoprix rachète Prisunic. Une nouvelle vie commence pour ce magasin dédiée au commerce généraliste du centre-ville.
Trente ans ont passé. Le Monoprix du Courb’ reste une institution qui vit avec son temps et part à la conquête d’une nouvelle clientèle.  « Nous sommes avant tout un magasin de proximité », assure Sylvie Brejaud la directrice du Monoprix nîmois qui ajoute : « Nous assurons aussi des livraisons à domicile avec commande sur Internet. Deux livreurs acheminent ainsi les commandes que nous livrons gratuitement à tous les porteurs de la carte fidélité pour 50 euros d’achat».
Par ailleurs, un système click and collect permet de retirer les produits commandés en magasin dans la journée. Le choix est très large : alimentation, boissons, beauté, hygiène…. Des catalogues distribués dans les boîtes aux lettres mettent en avant  les promotions du moment.
Pour faciliter le stationnement des clients, un partenariat a été passé avec le parking Indigo. Les consommateurs se voient ainsi proposer des tickets de stationnement gratuits pour 20 euros d’achat.  Une initiative appréciée tout comme le magasin.  Témoins ces petites phrases déposées sur le web par Valérie : « J'y vais car on y trouve des produits qu'il n'y a pas ailleurs…et un grand choix de produits sans gluten ». Ou Stéphanie : « Personnel souriant, produits pas chers pour la marque distributeur, rayons toujours approvisionnés et rangés »
Dans le magasin des ballons multicolores, flottent au dessus du rayon beauté où une conseillère donne des astuces maquillages à de jeunes nîmoises. Cinquante salariés travaillent dans ce Monoprix « traversant » qui possède une entrée rue de la Salamandre. La boulangerie, elle s’ouvre sur le boulevard Courbet et propose  des sandwichs aux passants. Elle va s’agrandir avec une terrasse.  De jolies tables et chaises couleur anthracite vont être installées au début du mois de juillet et accueillir les Nîmois et les vacanciers de passage.

Pratique 
Ouverture semaine : 8h30/20h ; Dimanche : 9h00/13h
Boulevard Amiral Courbet, Nîmes

Partager sur

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord