Souleiado

Les belles couleurs de la Provence

Installé, à l’angle des rues Guizot et Général Perrier, en face des célèbres halles de Nîmes, le magasin Souleiado a trouvé un bel écrin


Les couleurs chaudes de Souleiado ont métamorphosé,  les murs de l’ancienne banque de France.  Les 400m² ont été repensés et réaménagés pour des lieux baignés de lumière, dans les tons de blanc, gris perle et or. Au cœur de la cité,  la marque a ainsi ouvert, il y a deux ans, sa plus grande boutique.  « Mon père est un Nîmois pur jus et il a imaginé cet endroit comme une addition de clins d’œil à sa ville », explique Stéphane Richard le président de Souleiado. Un crocodile géant et coloré semble  flotter au-dessus des clients. A l’entrée, des estrades arrondies se veulent, elles, un hommage aux arènes.


 Un hommage aussi à l’histoire de la marque  et à ses racines. Le magasin comporte, en effet, une partie musée. Châles, piqués marseillais, costumes d’arlésiennes et robes témoignent d’un riche passé et de l'art de vivre provençal.
La marque naît à Tarascon, il y a deux siècles a su traverser le temps. Aujourd’hui, les stylistes puisent dans un patrimoine riche de 50 000 dessins, soigneusement classés, pour réinventer des coloris et suivre les tendances de la mode. « La marque a su trouver une image actuelle tout en restant fidèle à l'identité de ses débuts», explique Agnès Duivon, responsable de la boutique. Contemporain tout en n’oubliant pas ses racines, voilà comment se positionne la marque de vêtements aux couleurs de la Provence.
Spécialiste des belles matières, Souleiado crée des collections de prêt-à-porter homme, femme et accessoires. Depuis de longues années, elle produit des tissus et du linge de maison pour la décoration. Enfin, elle développe parfums et maquillage autour des senteurs du Sud. A découvrir, dans une élégante et accueillante boutique nîmoise.


Pratique :
3 rue Guizot, à l’angle de la Rue Général Perrier, Nîmes
Facebook
Instagram
Pinterest
Site Internet

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord