L'Arbre Bleu de Van Gogh

Rendez-vous des artistes et lieu de vie

Depuis plus de cent ans la boutique est le rendez-vous rendez-vous des artistes et les amoureux de l’art. Elle est aussi aujourd’hui un lieu de vie.


Depuis l’ouverture de l’école des Beaux-Arts, en 1916, la boutique a toujours servi et conseillé les artistes nîmois. Trois familles  propriétaires se sont succédé mais le credo du magasin est toujours resté le même : « La qualité d’abord ». Au mois de novembre 2018, nouveau changement.  Marie-Noëlle  Des Devises et William Marcheval reprennent le magasin tout en poursuivant leur activité de développement de service web et de communication.  Nouveau départ, nouveau logo, nouveau nom ! Le Van Gogh est ainsi devenu : « L’arbre bleu de Van Gogh ».  « C’était un magasin emblématique de Nîmes c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de maintenir l’activité principale en développant une gamme de produits hauts de gamme adaptée pour les artistes professionnels et amateurs», insiste William.
Sur les présentoirs tubes de gouache, pinceaux, cadres, des cadres, papier canson forment un tableau multicolore. « Nous sélectionnons les produits qui ont le moins d’impact sur l’environnement et préserve la santé », précise-t-il.  Toutes les peintures respectent des critères  techniques et certaines, très recherchées et naturelles, comme la marque Blockx sont distribuées en exclusivité. « Cette gamme de peinture à l'huile extra-fine se compose de 84 nuances qui présentent toutes un degré de résistance à la lumière exceptionnel », assure le gestionnaire de la boutique.
Pour faire connaître ces produits et animer le magasin des concours sont régulièrement organisés. Les clients peuvent ainsi, participer à des jeux leur permettant de gagner des coffrets de peinture. Et, pas n’importe lesquels, ce sont les plus beaux du monde. Ils sont
en noyer massif et cuir de bufflonne et valent 2 400 euros.
"Ce qui est important pour nous c'est l'artiste. Nous développons une gamme de services dédiés aux artistes pour qu'ils puissent se faire connaître et vendre leurs oeuvres", insiste William.
L’animation du magasin (1) passe ainsi par l’organisation d’exposition d’artistes. Une vient juste de s’achever. Une autre est en cours. Les dessins humoristiques de Michel Monteils vont laisser place aux équations de H20 baptisées « Les fleurs avant le printemps ». 
L’arbre bleu de Van Gogh se veut aussi un lieu de vie, un magasin citoyen ou les gens se rencontrent, discutent autour de la galette des rois. « Nous voulons, conclut William Marcheval, nous inscrire dans la vie du quartier en étant le plus proche possible des habitants. » Avec son nouveau nom, L’arbre bleu de Van Gogh a repris des couleurs.


(1) Une carte VIP donne droit à une remise de -10%


Pratique :


8 B rue des Marchands Nîmes


Ouverture du lundi au samedi. Tous les jours de 9h30 à 19h sauf le jeudi et samedi de 9h30 à 12h30 et  14h à 19h
Tel. 09 86 32 16 46


Site Internet : www.vanghog-nimes.com
Facebook


 


 

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord