LES SECRETS DE LOUISE

Toutes les senteurs de la Provence !

Mille et une senteurs se dégagent de la boutique Les Secrets de Louise, située rue de la Monnaie en plein centre-ville de Nîmes. Un écrin à souvenirs et idées cadeaux.


Des odeurs de lavande et des senteurs multiples se mêlent à des arômes de jasmin dans un festival de couleurs. Le jaune des savons, le blanc des bougies, l’or de l‘huile d’Argan. La boutique ensoleillée résonne des accents de la Provence. Son nom ? Les Secrets de Louise ! « Je l’ai baptisée ainsi en souvenir de ma grand-mère », explique Valérie Miroff, la gérante de cette échoppe où l’on trouve aussi des bijoux et des produits de cosmétique.
 Cette Nancéenne a commencé à travailler tout de suite après l’obtention de son bac. D’abord dans un magasin de fruits et légumes durant six ans puis dans un hypermarché en tant que manager de rayon. Valérie Miroff quitte ensuite la Meurthe et Moselle pour rejoindre Nice où elle assure la gérance de deux maroquineries avant de travailler dans une boutique de vêtements et bijoux. Nouveau déménagement en 2015 et arrivée à Nîmes. « Mon rêve a toujours été d’avoir un commerce à moi », glisse-t-elle dans un joli sourire.
L’ancienne boutique d’un chocolatier qui donne sur la très passante place du Marché est à vendre.  « J’ai saisi cette occasion et je me suis lancée en proposant un concept de magasin autour des savons et des parfums…. Car ce type de boutique n’existait pas à Nîmes. Une belle ville qui accueille beaucoup de touristes. »
Valérie Miroff sélectionne elle-même tous les produits présentés en magasin. « Des produits, précise-t-elle, à 95% français » et adapte son offre en fonction de la demande des clients.
Dans les rayonnages, les cosmétiques au lait d’ânesse bio côtoient des bougies parfumées, des savons, des herbes de Provence, des parfums aux essences naturelles, des bijoux réalisés par une artiste de l’arrière-pays niçois, des tabliers, des dessous de table et plein d’autres idées de cadeaux. Vous y trouverez également une petite épicerie provençale. La boutique est ouverte tous les dimanches d’avril à septembre. Durant l’été, les vacanciers attirés par les restaurants et les glaciers déambulent sur la place du Marché et font souvent une halte dans la boutique « Les Secrets de Louise ». Histoire de ramener un souvenir du Sud !


Pratique
2 rue de la Monnaie, Nîmes
Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 10h à 19h. Lundi de 14h à 18h45. Dimanches et jours fériés d’avril à septembre.
Tel. 04 66 06 01 98
Site Internet    www.lessecretsdelouisedenimes.fr
Instagram  @les_secrets_de_louise

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord