TOPAZE

Un dressing glamour

 


Tout près de la place du Marché, la boutique Topaze se déploie en majesté avec de jolis modèles et des tenues Bensimon à la fois sport et chic. Dans le magasin, pull marin sur jean délavé Sandrine Martinez présente sa nouvelle collection. « Il y en a pour  tous les âges », précise cette dynamique quadra. Parmi les clients figurent des ados comme de jeunes femmes. « J’ai une bonne clientèle » assure Sandrine Martinez
Sandrine après ses études à Avignon travaille, durant cinq ans dans une boutique de prêt à porter à Nîmes. Dans sa nouvelle ville de cœur, des amis lui conseillent de se lancer et d’ouvrir une boutique de mode.
A 22 ans, elle franchit le pas et cherche un  emplacement dans le centre-ville.  Elle finit par trouver une coquette petite boutique, 6 rue des Broquiers. Elle cherche ensuite un nom pour son magasin et opte pour Topaze. C’était en 1997. Le pari était risqué.
Aujourd’hui, Sandrine affiche un large et joli sourire. Elle a réussi son challenge.
Elle a su créer un concept. C’est sûrement ce qui fait son succès. « J’ai l’impression d’être à la maison », confie une jeune cliente. Avec ses penderies ouvertes, l’intérieur du magasin  à des allures de dressing. Des ensembles en coton et des robes d’été colorées, un blouson très rock assorti avec un tee shirt noir zébré d’un éclair sont accrochés aux cintres. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges. Les voiles de coton venus d ‘Inde sont signés Lara ethnic.  S’avannah Piu une artiste nîmoise, expose ses sacs à main en cuir de Camargue. Des pièces uniques au style tout à la fois décontracté et stylé. La marque Liu.jo, est en bonne place dans les rayons avec des robes et des pulls élégants et glamour. Tout comme  les jeans Please.
Beaucoup de clientes sont devenus des amies » confie Sandrine avant d’ajouter : « ici c’est aussi un salon de papotage » Autour d’un petit meuble sur lequel sont posés  des bijoux, les clientes et amies, parlent du temps tout en déballant et essayant  les dernières petites robes à la mode… de chez Topaze.


Pratique
6 rue des Broquiers
Tel. 04 66 67 90 06
Ouverture du mardi au samedi : 10h/13h et 14h30/19h



Facebook


Instagram

Partager sur

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord