L'ARBOUSIER

Un palais des délices !

Cuisine libanaise et française sur la carte avec des plats végétariens et d’autres inspirés par les cuisines du monde : c’est au 18 rue de l’Horloge à Nîmes au restaurant l’Arbousier !


Une belle salle voûtée, un décor intimiste et une cuisine aux accents du Liban et des pays du monde. Najwa Kassir a ouvert le restaurant « L’Arbousier », il y a six ans. « J’ai toujours eu envie d’avoir un commerce », explique cette jeune femme qui auparavant a travaillé à l’international comme acheteuse pour un grand groupe.
Najwa Kassir, d’origine libanaise, a grandi au Sénégal, passé quinze ans à Paris et a beaucoup voyagé. « Ma cuisine précise-telle est libanaise et française mais s’inspire aussi de toutes les cuisines du monde ».  
Installée à Nîmes depuis 20 ans, elle décide d’ouvrir son restaurant. « Dès l’ouverture, j’ai opté pour la cuisine Libanaise et végétarienne » Rapidement Najwa complète sa carte de plats sans gluten, sans lactose et vegétaliens mentionnés sur la carte par un pictogramme.
Ce midi à une table, la patronne explique les plats choisis par deux clients ; une souris d’agneau confite 4 heures au thym et miel d’arbouse pour l’un ; et pour l’autre un couscous libanais préparé à l’agneau et au poulet avec oignon grelot, pois chiches et épices douces.« La carte change tous les ans et les produits sont frais », assure Najwa.
L’Arbousier c’est aussi un salon de thé et café et une boutique de vente de thés, infusions et cafés. Plus de 50 thés noirs, verts, blancs, des Rooibos, sont vendus au détail.
Dans l’espace pâtisserie libanaise et orientale, sous des cloches de verre des « nids d’oiseaux », baklavas, maamouls, cornes de gazelles et des pâtisseries fines tunisiennes pauvres en sucre. Côté confiseries (1) une douzaine de loukoums dans des bonbonnières et des guimauves artisanales aux saveurs variées. Sans parler des bouchées au chocolat. « Tout est artisanal sans conservateurs ni colorants », indique la restauratrice qui a des projets d’agrandissement pour l’Arbousier. Un véritable palais des délices.


(1)   Côté boutique, l’Arbousier propose à la vente de la vaisselle en porcelaine fine anglaise, des théières et objets de décoration divers…


Pratique


18 rue de l’Horloge
Tel.  09 50 14 43 78


Ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi
Facebook : l’arbousier


Site internet : www.larbousier.net

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord