LE 5 PAUL

Un restaurant de rêve et une bonne adresse !

Après dix années comme salariées dans différents établissements deux amies rêvaient d’avoir leur restaurant. Melina et Aurore se sont associé pour ré-ouvrir le 5 Paul. Une nouvelle bonne adresse !


A l’arrière de l’église Saint-Paul et à deux pas des arènes se niche une petite place fleurie de lauriers blancs… et l’accueillante terrasse d’un nouveau restaurant : le 5 Paul. Une table que viennent Mélina et Aurore. « Avec cette ouverture, nous réalisons notre rêve. Nous voulions avoir un restaurant rien qu’à nous, voilà c’est fait ! », lâche les deux jeunes femmes en rigolant. A des postes différents, toutes deux ont travaillé dans la restauration. « Dix ans pour moi, comme cuisinière. J’ai enchaîné les extras avant de passer mon diplôme d’apprenti à 25 ans. J’ai ensuite officié dans différents restaurants sur Nîmes, en travaillant des produits frais », explique Mélina Noli. « Moi, j’ai travaillé comme serveuse et gouvernante dans des établissements de Courchevel », poursuit Aurore Baudry. Toutes les deux se retrouvent employées à la brasserie Le Palace à Nîmes. Mélina est au fourneau. Aurore supervise la salle avec Jordi . Mais pas seulement.
Dans leur temps libre, elles évoquent souvent ce projet, qui leur paraît un peu fou d’ouvrir un restaurant. « Un jour, on a décidé de s’associer et de se lancer », lâche Mélina. « On s’est tout de suite mise en quête d’un local », précise Aurore. Au hasard d’une annonce, elle découvre que le 5 Paul est à vendre. Elles rassemblent leurs économies et achètent le local du restaurant, qui pour elles, reste une institution de Nîmes. Beaucoup de travaux plus tard, l’espace a changé de look. Les lauriers de la terrasse donnent le ton. La salle dans les tons bois est à la fois classe et cosy. Des touches de verdure apportent un côté zen. Sur l’ardoise figurent des plats concoctés à partir de produits frais et de saison. Tous mitonnés par Melina et Caroline son second.
« Nous n’avons pas de carte fixe, nous travaillons à l’ardoise. Je travaille selon mon inspiration et des que je peux je vais aux Halles et au marché du Jean-Jaurès », explique la cuisinière tout en préparant des tagliatelles de courgettes et des quenelles de feta aux herbes fraîches. L’Abanico de porc ibérique écrasé de pommes de terre et de légumes de saison fait aussi saliver. « Notre ambition vise à relancer ce restaurant en animant la place », assure en cœur les deux amies. Cochons à la broche et paella géante seront ainsi au menu lors des Grands Jeux romains et des Ferias. En attendant, les premiers clients sortent enchantés du 5 Paul. « C’était génial. Un vrai bon moment avec un accueil super sympa », s’enthousiasme Sylvie. « Ma pièce de bouchers à la crème et aux fines herbes étaient délicieuses et le prix raisonnable » renchérit Gilles. Le 5 Paul, une nouvelle bonne adresse à Nîmes !

Pratique
- 10 rue Porte de France, Nîmes
- Tel. 09 87 77 45 13
- Ouverture : du lundi au samedi midi de 12h à 14h30 et du jeudi au samedi soir de 19h30 à 22h30
Facebook
Instagram

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord