AtelierR 10

Un salon glamour et tendance

 


Au 10 rue Littré, tout près de la Coupole  et à deux pas de la rue du Général Perrier, le magasin se niche au pied d’une veille bâtisse de charme. Du charme cet atelier de coiffure n’en manque pas non plus.  « J’ai voulu qu’il ne ressemble à aucun autre », lâche Allexandre Rabier.  Une maman artiste et un papa architecte d’intérieur ont collaboré avec leur fils au design du salon.
Ici pas de salle d’attente. Trois  confortables fauteuils dans les tons couleur bois et drapés de cuir noirs.  Des briques ocrées terre occitane. Un grand lustre au plafond. L’ensemble est à la fois baroque et design, glamour et tendance. Avec un côté chaleureux. Voilà pour le décor !


« J’ai envie que les gens ici se sentent bien  », ajoute Allexandre que rien ne prédestinait à ce métier de coiffeur.  Après des études au lycée Pierre Mendès France il s’inscrit à l’école de coiffure Bourgier puis Pigier. Le début d’une vocation. Sa formation, il l’a poursuit dans des salons prestigieux comme Jean-Louis David ou encore Jean Vallon.

Allexandre a voulu apporté sa griffe au décor mais aussi au service qu’il apporte à ses clients. « Mon salon c’est un peu un spa pour cheveux, un espace cocooning », précise le jeune coiffeur en montrant un fauteuil massant.  « Je n’utilise que des produis naturels et des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique en Provence », poursuit Allexandre qui est  aussi styliste-visagiste et apporte ainsi des conseils sur le type de coiffure en fonction de la forme de votre visage.



Un salon avec des conseils personnalisés et sur rendez-vous… Les halles sont à deux pas. Les clients en attendant peuvent aller flâner du côté des étaliers. Joli programme avant la coupe de cheveux dans un salon à taille humaine.



Pratique :
10 rue Littré
Nîmes
Facebook

Partager sur

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord