Le Coiffeur Français

Une coupe face aux Arènes

D’abord il y a la vue ! Les baies vitrées du salon de coiffure, autrefois occupé par le restaurant gastronomique de Régine, donnent sur les Arènes. Ensuite, le décor : des tableaux colorés de Mia (1).  Cet artiste vous entraîne dans un univers déjanté univers  très culture pop. Et puis, il y a cette play-liste axée autour de la musique électro.  « J’ai voulu créer une ambiance », explique Loïc Vicedo. Fine barbe, regard bleu et casquette de rappeur, ce jeune trentenaire a repris, en mars 2018, ce salon occupé auparavant par l’ancienne « Ecole-salon Tony & Guy salon », en mars 2018.  « Avant, j’ai travaillé deux ans sur Arles puis dans le salon de Ton& Guy dont j’étais le manager » explique Loïc avant d’ajouter « Quand Tony & Guy ont fermé, j’ai racheté le salon. C’était il y a un an ».

Formation de visagiste

Pour se démarquer, Loïc a ouvert le salon sous le nom commercial : « Le Coiffeur français ». Les colorations naturelles font partie de ses spécificités. « Je suis aussi barbier », ajoute Loïc.  Dans ce salon, les clients, des hommes comme des femmes, des ados comme des seniors viennent chercher des conseils. « Je suis à leur écoute », insiste le jeune coiffeur qui a suivi une formation de visagiste. « Beaucoup de clients, dit-il, me demandent de trouver la coupe  la plus adaptée à leur visage ».
Loïc et son équipe ont réussi en tout juste un an à se tailler une belle réputation. Témoins les commentaires élogieux qui s’alignent sur le web. « Le salon "Coiffeur Français" de Nîmes est top ! L'accueil est chaleureux, les produits de qualité et le rapport qualité/prix est excellent (2) », écrit Virginie. « Loïc est un coiffeur dynamique à l’écoute de sa clientèle tout comme son équipe », renchérit Jérôme. « Je n’y vais que deux ou trois par an mais je reste fidèle… pour moi c’est le meilleur. Super gentil, agréable, respect de cheveux et de la coupe demandée, je recommande vivement… » ajoute Valérie visiblement fan du « Coiffeur Français ». Tout comme Stéphane qui insiste sur le personnel « en or » et « l’ambiance conviviale ».


 (1) Chaque mois, de nouveaux artistes sont invités à exposer. Le prochain sera : Céline Ruh.


 


(2) Tarifs : coupe moyenne femme 35 euros, homme 24 euros


Pratique :
1 place des Arènes, Nîmes 30000
Tel.  04 66 26 68 63

Facebook

Site Web


Prise de RDV en ligne

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord