Phildar

Une jolie boutique pour passionnées de tricot

Les pelotes de laine sont soigneusement rangées dans des casiers alignés de part et d’autre d’un magasin tout en longeur. Au fond,  une table blanche et des chaises aux couleurs de l’arc en ciel. Cette jolie boutique de laine (Sous l’enseigne Phildar),  située rue de la Curaterie, est fréquentée par des passionnées de tricot. Elles sont de plus en plus nombreuses et de tout âge. Le tricot est devenu une activité très tendance ces dernières années.
Valérie Pleutin,  la responsable du magasin, pratique ce loisir depuis toute petite. « J’ai commencé à tricoter et à crocheter à l’âge de 10ans. Ma maman comme ma tante étaient de vrais pros du tricot et du crochet. »
Mère au foyer, Valérie, en big boss du tricot réalise pulls et écharpes pour ces deux filles ainsi que des dessus de lit. « Pour moi c’est une activité manuelle et une occupation». Cette passion l’a conduit dans un magasin de laine de la rue de la République à Nîmes. « Je me fournissais  régulièrement dans cette boutique et, un jour, la dame qui tenait le magasin m’a annoncé qu’elle partait à la retraite. J’ai eu envie de prendre sa suite et de me lancer», explique-t-elle.
Valérie Pleutin va tenir ce magasin durant 14 ans avant de se rapprocher du centre-ville et de s’installer, il y a quatre ans,  rue de la Curaterie. « J’ai, dit-elle, entièrement rénové la boutique».
Un magasin où bien sûr un impressionnant assortiment de laine est proposé tout comme des catalogues Phildar ou encore des loisirs créatifs  DIY (Do it Yourself). Un rayon de prêt à porter « Maille » pourrait bientôt s’inviter dans la boutique. « C’est un projet que je vais essayer de faire aboutir à la rentrée », précise la responsable du magasin qui n’est pas que vendeuse.
Une cliente s’avance avec un pull d’été beige clair à mailles ajourées. «Je n’arrive pas à assembler les coutures, explique-t-elle. Valérie Pleutin après un rapide examen du pull, donne une astuce pour réaliser l’« opération ». Une astuce tout de suite mise en pratique par la jeune mamie. « Il m’arrive souvent d’assurer le service après vente… j’adore dépanner mes clientes », reconnaît Valérie Pleutin.
   
Pratique.
Magasin Phildar
18 rue de la Curaterie, Nîmes
Ouvert du Mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord