Vintage

Une véritable caverne d'Alibaba

A deux pas du Musée de la Romanité, dans la rue de la République à Nîmes, la boutique vend des sacs de marque à des prix défiants toute concurrence, et des merveilles de bijoux fantaisies.


Des bijoux fantaisies, des robes d’été, des sacs de marque, des chaussures …. des centaines d’articles s’entassent dans le magasin Vintage, au bas de la rue de la République à Nîmes. « J’ai beaucoup, beaucoup de choses », reconnaît Joël Chevalier, le patron de cette boutique, véritable caverne d’Ali Baba ouverte il y a huit ans.
Auparavant Joël Chevalier, avait exercé comme directeur d’hôtel et de restaurant dans le groupe Accor puis Confortel dans les Bouches du Rhône et en Normandie.  « Dans ces différentes structures, explique-t-il, je me suis occupé de la formation des investisseurs. J’ai ensuite été responsable commercial de la marque de vêtements Trois Etoiles ». Cette enseigne lui propose de nouveaux postes mais loin du Sud. « Comme je suis très attaché à la Région, j’ai décidé de créer mon propre emploi et d’ouvrir un commerce dans le Sud ».
 A 50 ans, il se met en quête d’une affaire entre Montpellier et Nîmes. Il jette son dévolu sur la Cité des Antonins qu’il parcourt tout un hiver à la recherche d’un local et d’un commerce à vendre. A deux pas du Musée de la Romanité et des arènes, au 17 avenue de la République, un commerce de vêtements proposant aussi la revente de sacs en seconde main est à vendre. « J ’ai vécu en Allemagne et au Luxembourg ou ce concept de second hand bags marchait bien, aussi je me suis lancé ».
 
En 2011, Joël Chevalier ouvrait sa boutique sous l’enseigne « Vintage ». Dans les rayons des sacs en cuir de marque vendus au tiers de leur prix peuplent les rayons. De bijoux neufs sont aussi proposés. Colliers style bohème, jolies broches et des bagues originales sont également à la vente tout comme des chaussures et des robes d’été ou encore des chapeaux. « J’achète par lots à mes fournisseurs mais chaque article est unique. Je ne fais pas de série », précise Joël chevalier dont la boutique est très prisée par les touristes de passage à Nîmes.


Pratique


17 avenue de la République
Tel. 04 66 05 90 87
Ouverture : du mardi au samedi 10h/18h30


 

Partager sur

Toutes les actualités >>

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord