Nîmes: nuit des cathédrales le samedi 12 mai

 


Nîmes fête La Nuit des Cathédrales avec un beau programme culturel. Cette manifestation a été lancée en 2007 à Luxembourg, alors capitale européenne et a eu immédiatement un grand succès en de nombreux pays d'Europe et aussi de nombreuses villes de France.

Son objectif est de faire redécouvrir la valeur culturelle et spirituelle des cathédrales.

Programme 

18h30 à 20h30 : visite par des guides conférenciers

Ouverture au public de la chapelle de l’évêque : exposition trésor de la cathédrale et de la chapelle des martyrs, présentation de photos de la frise des 12e s et 16eme siècles.

Exposition d’œuvres de Daniel Maigron, artiste peintre, dans la chapelle Saint Firmin.

20h30 à 22h00 : Spectacle Charles Péguy : orgues et textes en dialogue, spectacle conçu et interprété par Jean-Michel Dhermay, comédien diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique, ancien de la Comédie Française, en collaboration avec Michel Reynard, organiste titulaire l’orgue de la cathédrale de Nîmes.

Nîmes fête La Nuit des Cathédrales avec un beau programme culturel. Cette manifestation a été lancée en 2007 à Luxembourg, alors capitale européenne et a eu immédiatement un grand succès en de nombreux pays d'Europe et aussi de nombreuses villes de France.Son objectif est de faire redécouvrir la valeur culturelle et spirituelle des cathédrales

.Programme 


- 18h30 à 20h30 : visite par des guides conférenciersOuverture au public de la chapelle de l’évêque : exposition trésor de la cathédrale et de la chapelle des martyrs, présentation de photos de la frise des 12e s et 16eme siècles.Exposition d’œuvres de Daniel Maigron, artiste peintre, dans la chapelle Saint Firmin.


- 20h30 à 22h00 : Spectacle Charles Péguy : orgues et textes en dialogue, spectacle conçu et interprété par Jean-Michel Dhermay, comédien diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique, ancien de la Comédie Française, en collaboration avec Michel Reynard, organiste titulaire l’orgue de la cathédrale de Nîmes.

Partager sur

Ce site à été réalisé avec ADAPT~EASY 3.5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.D'accord