En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

AUX PATES FRAICHESCannellonis et raviolis d'exception !

Il y a pâtes et pâtes. Celles que propose l’enseigne « Aux Pâtes Fraîches » depuis 1948, n’ont rien de l’ordinaire. Les cannellonis et tagliatelles ainsi que les raviolis ne ressemblent à nulles autres et contribuent à la réputation de la maison. Une véritable signature !


 Créée en 1948, la société nîmoise « Aux Pâtes fraîches »  a fêté ses 70 ans  à l’automne dernier.  « Pour marquer cette date nous avions décidé de créer une tagliatelle longue de 200 mètres allant du magasin aux arènes… et nous avons été surpris par l’engouement rencontré par cette initiative » explique Stéphane Trenel, le jeune dirigeant des « Pâtes fraîches ». Il est quatre heuredu matin, dans son atelier de la rue des Broquiers, il commence à préparer la pâte destinée aux cannellonis et autres raviolis et revient sur son étonnant parcours. « Avant, dit-il, j’étais prof’ de maths ».
Dans les années 2000, durant les vacances, il vient donner un coup de main à son beau-père alors gérant de la boutique. « J’étais attiré par ce monde de l’entreprise. Aussi lorsque mon beau père, en 2008, a pris sa retraite. J’ai dit adieu à mes élèves et j’ai décidé d’assurer la relève. Depuis je m’épanouis dans ce métier »
Tout à côté de l’atelier, dans la boutique, flotte des airs du Sud. Des arômes d’huile d’olive et de tomates séchées se mêlent. L’Italie est omniprésente sur tous les rayons avec des huiles d’olive, des jambons crus de Parme et de San Daniele, des saucissons et fromages typiques ou encore ces Chianti et Lambrusco, venus de Toscane et de Lombardie
Les clients se succèdent en quête des produits qui ont fait le succès de cette enseigne nîmoise.  Un couple de touristes venus de la région parisienne hésite entre des cannellonis tagliatelles et des raviolis plaques.  « Nous avons une gamme d’une trentaine de produits » explique Stéphane. Cette gamme s’est étoffée d’année en année avec plusieurs farces savoureuses et « l’introduction, précise Stéphane, de spécialités locales telles que la brandade de Nîmes ainsi que le fromage pélardon ».
Un des  points forts de l’enseigne consiste aussi dans la  saisonnalité des produits.  « Des asperges aux aubergines, les farces sont ainsi adaptées en fonction de la période de l’année », insiste Stéphane Trenel.
Avec son équipe, forte d’une dizaine de personnes, Stéphane a développé la société qui compte aujourd’hui quatre points de vente (1). « Ces dernières années nous nous sommes diversifiés et envisageons de mettre en place de nouveaux concepts de vente », révèle le jeune commerçant bien décidé à organiser une autre « fête » pour les 50 ans de l’entreprise dans la même famille. Un nouveau record pour cet automne en vue !

 (1) 2 rue des Broquiers à Nîmes, Halles de Nîmes, Caissargues et Saint-Quentin-la-Poterie


Pratique
2 rue des Broquiers, Tel 04 67 67 35 31
Ouverture : 8h30/12h30 et 15h/19:15
Halles de Nîmes, Tel 04 66 21 94 38
Saint-Quentin-la-Poterie, Tel. 04 66 01 33 91
Facebook
Site Iinternet

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page