En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

JOY'SLa pause fraîcheur !

Le Joy’s, un bar à jus Smooties. Mais pas seulement. Restaurant rapide, il s’adapte aux goûts et à la diététique de ses clients. Chacun garni ses burritos ou ses gaufres en fonction de ses envies. Un concept né à Nîmes que Sonia et son mari envisagent d’exporter, sous forme de franchise  dans d’autres villes et notamment à… Montpellier. 


Sur la place Belle Croix, la terrasse invite à une pause gourmande tout comme la salle moderne et conviviale. Devant le comptoir, un jeune étudiant aux allures de rugbyman et sa blonde copine commandent un fresh Juice vitalité. « Un exquis jus de fruit confectionné avec des oranges, de carottes et du citron », explique Sonia Bellar tout en pressant les ingrédients avant d’ajouter : « Tous nos jus sont réalisés à partir de vrais fruits et des légumes bio ».
Un couple de quadra avec leurs deux enfants, sont en train de choisir leurs menus en fixant les écrans, accrochés au-dessus du comptoir où défilent crêpes, burritos, salades… Pour eux, ce sera des crêpes. Sonia s’apprête à préparer la pâte « faite maison » s’empresse-t-elle de préciser. 
Etonnant parcours que celui de cette souriante trentenaire. Diplômée de l’école supérieure de commerce de Montpellier. « J’ai géré avec mon mari une dizaine d’années le restaurant du golf de Campagne où je m’occupais de la partie administrative ». Elle s’oriente ensuite dans l’immobilier et se spécialise dans la décoration. « Le contact avec les clients me manquait », lâche-t-elle. Un jour, je me baladais avec mes enfants à la recherche d’un endroit pour manger et discuter tranquillement. Je n’ai rien trouvé qui me convenait… c’est à partir de là que j’ai commencé à imaginer un modèle de restauration rapide ». Accro à son projet, Sonia peaufine le concept tendance du futur restaurant et un business plan  Il ne restait plus ensuite qu’à trouver un local.  Un magasin ayant abrité un restaurant (Le Tapis Rouge) est libre sur la Place Belle Croix.  « J’ai eu un coup de cœur pour cet espace et puis je voulais être en centre-ville ». Elle appelle sa copine architecte en renfort et remodèle l’espace avec l’aide de son mari. Quelques travaux plus tard, en 2019, elle lançait le Joy’s, le précurseur nîmois des bars à jus et des glaces « C’était l’idée de départ… depuis je me suis diversifiée ». Crêpes, burritos, pizzas, salades, milkshake, smoothie, chocolat, du sucré et du salé, des pâtes aussi…  s’affichent sur les écrans et l’élégante carte dans les tons orange. Pour parfaire les préparations, Sonia a investi dans des machines de cuisson performantes.
« Nos pâtes à crêpe, gaufre et bubble waffle sont faites  100%maison à la demande devant le client insiste-elle, les œufs sont de vrais œufs, le lait c’est du vrai lait, ... les  burritos, je suis la seule à les proposer à Nîmes. ». Autre particularité du Joy ‘s, le client choisit ce qu’il veut mettre dans ses copieux burritos : œufs, viande poulet, mergues, avocat tomate… Idem pour les  yaourts glacés que vous pouvez accompagner de spéculos, noisettes, amandes. A garnir selon vos envies…et en quantité illimitée. Le tout à des prix doux ! Les Nîmois ne vont pas être les seuls  à apprécier la pause fraîcheur que propose Sonia. Elle ambitionne d’exporter son concept sous forme de franchise dans d’autres villes. Et Montpellier devrait prochainement accueillir un Joy’s…nîmois.


 


Pratique :
2 Place Belle Croix
ouverture : lundi au samedi de 10h à 19h
Tel.  09 53 36 55 00
Facebook
Site Internet
Instagram

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page