En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

LES INDIENNES DE NÎMES - MISTRALUne boutique aux couleurs des traditions

Face aux arènes la boutique « Les indiennes de  Nîmes-Mistral » déploie toute la panoplie des gardians. Du pantalon au gilet en passant par les bottes et les chemises, la marque affiche son identité, ancrée dans la culture de la Provence et de la  Camargue.


« Le magasin est l’héritier d’un savoir-faire prestigieux de tissage d’étoffe… Nous remettons au goût du jour les coloris de nos chemises à partir de dessin d’archives du 18ème siècle », explique Jacques Issarny. Rien ne prédestinait, ce quadra originaire de Lozère, à cette aventure professionnelle. Après une formation en économie et gestion, il obtient un DEES économie à la faculté de Montpellier. « J’ai ensuite travaillé comme commercial puis dans la formation professionnelle ». Un jour, il rencontre Raphaëlle sa futur épouse, fille de Pierre de Casteljau. Ce dernier, avec un associé, est à l’époque propriétaire des indiennes de Nîmes « C’est  en 2005 que nous avons avec Raphaëlle repris les boutiques notamment celle de Nîmes », indique Jacques Issarny tout en faisant visiter sa coquette boutique aux couleurs du Sud. «Notre histoire avec Raphaëlle, poursuit-il, c’est celle d’une famille aimant les étoffes, les traditions et les espaces chers à Crin Blanc ».
Dans le magasin, les visiteurs restent admiratifs devant l’impressionnante collection de chemises colorées, les gilets de velours palatine, les jupe-culotte de cavaliere, les ceintures en cuir avec boucle de croix de Camargue en argent, les chapeaux, foulards, ceintures, cordelières Made’in Camargue. Et puis, il y a ses étoles de soie ou de laine signées « Les indiennes de Nîmes » mais aussi Storiatipic ou Petrusse.
Jacques Issarny travaille avec une petite sélection de marques venues d’ailleurs. Dans le magasin vous trouverez ainsi des sacs, portefeuilles de la marque Kaszer. Ce maroquinier belge, a développé des collections allant du classique au vintage, inspirées par les grandes étendues américaines Les belles vestes huilées et matelassées portent, elles, la griffe Barbour. Une entreprise qui depuis 1894, confectionne des manteaux résistants et imperméables. Les jeans de fabrication française de la maison Colas sont aussi proposés dans la boutique.
Les bottes proviennent des ateliers la Botte gardianne. Une entreprise d’Aigues-Vives, la seule en France spécialisée dans la fabrication des bottes de gardians camarguais. Authenticité, qualité et séduction… des mots qui résument « Les Indiennes » une boutique aux couleurs des traditions et du savoir vivre. 


(1) Jacques Issarny dirige aussi la boutique d’Arles, située au 14 place  de la république


Pratique
2 Boulevard des Arènes
Tel. 04 66 21 69 57
Facebook
Instagram


 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page