En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

MEZZO DI PASTADes pâtes fraîches et une dose de bonne humeur

Mezzo di Pasta un concept de restauration rapide de pâtes fraîches, de grande qualité, importées directement d’Italie. « Un principe de cuisine spectacle », explique Lila Bonnetain tout en préparant face aux clients des plats savoureux. La rue de la Madeleine commence à s’animer. Les premiers clients arrivent. Un jeune étudiant commande de pâtes standard. Un touriste de passage emporte, une formule à base de sauce cheddar avant de s’installer à la conviviale terrasse dans les tons verts.

Sur place ou à emporter

Cheveux blonds et frisotés attachés dans un sage chignon, regard pétillant derrière d’originales lunettes roses avec son éternel sourire Lila arrose ses pâtes des sauces  préparées par la marque. Il est midi. L’heure du coup de feu. La terrasse se remplit.  Lila virevolte derrière son comptoir. « Je suis fille de commerçant… mais jamais je n’aurai cru faire ce métier », glisse-t-elle tout en proposant une focaccia à un vacancier anglais avant d’ajouter : « Pendant ma licence de géographie, j’ai travaillé chez Mac Do comme manager ».
A Orange, où elle a vécu une dizaine d’années, elle se voit confier la direction d’un magasin Célio. Un gros poste. Tout comme celui de son mari gestionnaire dans la logistique. « Avec nos emplois du temps surchargés et les jumeaux au milieu, on s’est posé des questions. Voilà comment on a envisagé de revenir sur Nîmes… pour retrouver de la qualité de vie ».  
Durant un déplacement à Paris, à l’occasion d’un séminaire de Célio, Lila s’était aperçu que les restaurants de pâtes avaient le vent en poupe. De retour dans le Sud, elle abandonne son poste chez Célio pour se lancer dans un nouveau challenge. Dans la rue de la Madeleine, un local autrefois occupé par une bijouterie est libre. Elle l’achète en 2008 pour ouvrir une franchise de Mezzo du Pasta, Un précurseur, aujourd’hui leader de la restauration rapide de pâtes. Ce concept de restauration de qualité mais également des produits exclusifs, comme des salades, pizza ou sandwiches chauds, à consommer sur place ou à emporter.
Très vite, le succès est au rendez-vous.  La première boutique de Lila s’avère trop petite. Aussi, elle s’agrandit en récupérant le local situé tout à côté, après le départ du magasin occupé par la marque 111.
Sur les écrans, au-dessus du comptoir, les clients ont  un large choix : salades, ciabatta, pizzas, soupes, desserts… et bien sûr des pâtes «fabriquées, précise la commerçante, par un fournisseur exclusif Italien, avec des ingrédients sains et savoureux : œufs frais, semoule de blé dur, farine de blé tendre, eau ».
Chaque midi, Lila propose une grande variété de  pâtes fraîches classiques et farcies aux formes diverses, caractéristique du génie italien…mais le succès du Mezo di Pasta à « la sauce nîmoise » est aussi dû à la bonne humeur contagieuse de Lila.             


Pratique
38 rue de la Madeleine, Nîmes
Tel. 04 66 84 19 06
Ouverture : du lundi au samedi de 11h à 21h30
Site Internet
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page