En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Rue AugusteLe Vestaire de Jeanne : nouvelle collection et exposition photos















Vendredi 13 octobre, à partir de 18h, L'Atelier de Jeanne, présente dans sa boutique de la rue Auguste, son installation d'hiver qui regroupera une nouvelle collection ainsi que l'exposition d'une série de photographies du photographe nîmois Jean-Luc Moreau Deleris.

La série de photographies de Jean-Luc Moreau Deleris  fait parfaitement écho aux nouveaux coloris hiver et nous transporte dans un voyage en train intime et poétique.
Jean-Luc Moreau Deleris est photo journaliste. Jusqu’au milieu des années 2000, il couvre les conflits internationaux pour l’agence Gamma. Il signe alors de nombreux grands reportages dans la presse française et internationale, dont certains sont récompensés au festival international Visa pour l’Image de Perpignan. Un autre versant de son travail égrène les pages d’un carnet de voyage intime dont la signature visuelle confine à l’abstraction. Ces deux univers distincts se superposent en une même démarche sobre : poser un cadre subjectif sur la réalité furtive du monde.  « J’ai photographié les plaies du monde, la guerre, la misère, la faim, la peur, le désastre écologique. Lorsqu’on a pour vocation d’en témoigner, il est rare de rencontrer la beauté. Pourtant, j’aime cette photographie documentaire qui ne triche pas, je lui ai voué une grande partie de ma vie. Les paysages oniriques exposés ici proviennent d’un jardin que je cultive en secret. Mon refuge. Un espace visuel silencieux et apaisant que je construis sans réelle ordonnance, chaque fois que des formes, des couleurs, une lumière se présentent à moi en équilibre. Des images de paix, un indispensable contrepoids à mes reportages. » 
La série « TGV blues » a été réalisée à travers la vitre d’un train filant en hiver : mécaniquement floues, ces images embuées fusionnent couleurs et textures pour former une mosaïque aquarelle,  l'esquisse d'un songe mélancolique.


 Photo Archives @Coeur d

















 

 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page