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Centre-VilleOlympiades de la restauration : le règlement

L’association Cœur de Nîmes organise l’événement « Les olympiades de la restauration »  samedi 29 avril 2023 et dimanche 30 avril 2023 à Nîmes. Voici le règlement de cette épreuve.


ARTICLE 1 : participation
La participation à l’événement est gratuite et ouverte à toute personne physique majeure exerçant le métier de serveuse ou de garçon de café́ ou travaillant au sein d’un établissement de café́, d’hôtellerie ou de restauration en France à la date d’inscription. Pour participer à l’une de ces courses, il suffit de remplir le bulletin d’inscription. Ce bulletin devra être rempli au plus tard le 26 mars. Tout bulletin d’inscription incomplet sera considèré comme nul. Les participants mineurs devront signer une autorisation parentale. Deux coureurs maximum sont autorisés par établissement. L’équipe doit être composé d’une fille et d’un garçon. Les participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher tous procédés de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes de cet événement et de ce présent règlement. Cœur de Nîmes se réserve le droit de procéder à toutes vérifications, d’exiger tout justificatif, et d’écarter toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement.Le bulletin d’inscription sera rempli par le candidat lui-même et son employeur ou établissement scolaire.Le candidat doit être titulaire d’un contrat de travail ou en formation au sein de l’établissement qui le présente ou en être l’un des dirigeants. En signant le bulletin d’inscription à la Course desserveuses et des garçons de café 2023 de Nîmes, les concurrents s’engagent à ce que leurs noms, prénoms, établissement employeur, et image soient diffusés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes, Coeur de Nîmes et la Ville de Nîmes, sur le site internet de la course, ainsi que sur les supports nécessaires à la promotion de l’événement. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ces données seront uniquement conservées pour la bonne gestion de la course.
ARTICLE 2: Les épreuves :
- « Lancé de pintes » : cette épreuve aura lieu le samedi 29 avril après-midi Place de la Calade sur la terrasse de ANNABA Café. Le but est de remporter un maximum de points selon la distance parcouru de la pinte sur le comptoir. Si la choppe tombe c’est éliminatoire. Le comptoir est gradué, chaque trait correspond à un nombre de points, comme aux fléchettes il ne faudra pas en dépasser certains !
- « Course de garçons de café »: elle aura lieu le samedi 20 avril en fin d’après-midi et démarrera devant la Maison carré direction le boulevard Victor Hugo, entrée place maison carré dans le Napoléon sortie côté boulevard Victor Hugo jusqu’au bar le Victor Hugo qu’il faudra traverser pour rejoindre la rue de l’étoile puis tourner à gauche rue fresque jusqu’à la place du marché sortir rue des arènes où à l’entrée de celle-ci se trouvera une fausse terrasse remplie de supporters près a déconcentrer nos coureurs. La course se finira aux arènes devant Nimeno II. Les coureurs gagneront des points en fonction de leurarrivée. Le nombre de points reste à définir. À ces points seront soustrait des pénalités si un verre renversé entièrement = -1point, moins ou égal à 50% de la contenance renversée -0,5. La quantité de liquide présente dans les contenants à l’arrivée sera comparée à la quantité de liquide marqué eau départ. Les points gagnés seront ensuite additionnés aux points des  épreuves précédentes afin de déterminer le vainqueur.
- « Chrono comptoir » : cette épreuve aura lieu dimanche 30 avril matin sur la terrasse du comptoir des Halles 5 rue Grizot. L’épreuve consiste à servir le plus de pastis dans un temps imparti, 50 secondes. Plusieurs concurrents participent en même temps. 1 point sera attribué par verre rempli, -0,5 point de pénalité si le verre déborde ou la couleur est trop foncé ou trop claire. +0,5 point de bonus pour chaque glaçon dans un verre. Les résultats et gagnants seront décrétés le dimanche 30 avril en fin de matinée au comptoir des Halles 5 rue Grizot 30000 Nîmes. Il y aura un grand gagnant plus 1 gagnant par épreuves.
ARTICLE 3 : Dress codeLe coureur ou la coureuse devra porter durant toute sa participation à la compétition : un jean, une chemise blanche ainsi qu’un tablier en jean fourni par Cœur de Nîmes le samedi 29 avril.
Le tablier doit être commandé grâce au bulletin d’inscription envoyé à l’employeur par email.
Chaussures de sport et chaussures de sécurité interdites ! Chaussures autorisées : mocassins, ballerines, derbys, baskets en toile.
Un dossard autocollant sera collé dans le dos du coureur afin d’identifier son équipe.
ARTICLE 4 : Litige et responsabilités
Le fait de participer à cette course implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et la renonciation à toute action de recours. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant. Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés par Cœur de Nîmes. Celle-ci se réserve le droit,si les circonstances l’exigeaient, d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le présent jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
ARTICLE 6 : communication du règlement. Le présent règlement sera disponible sur le site www.coeur-de-nimes.fr. Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d’un avenant par l’organisateur dans le respect des conditions énoncées.
ARTICLE 7 : attribution de compétences
Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal compétent de Nîmes.
ARTICLE 8 : dotation des courses
Les gagnants des épreuves recevront des lots offerts par l’association Cœur de Nîmes et les partenaires de l’événement dont la valeur n’est pas encore connue. Il n’y aura pas d’échange de lots, pas de remboursement, pas de contre-valeur.


Le parcours : 


 

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