Place du MarchéRéunion de "Coeur de Nîmes" : constructive et informative !
La matinale réunion du mercredi matin au Café Mogador se veut une occasion d'échanges dans un esprit constructif. Le stationnement gratuit mis en place par la ville a été saluée par les participants pas avares de propostions pour animer le centre-ville.
Les différents points évoqués :
Lancement du nouveau site : le nouveau site internet de Coeur de Nîmes est opérationnel. Les commerçants peuvent déposer leurs offres sur ce site qui se veut une vitrine du commerce du centre-ville. Il sera très prochainement présenté à la presse.
Succès du festival des jeux de société : plus de 1 000 personnes ont participé à cette initiative qui s'est déroulée les 9 et 10 novembre à l'Atria. Durant ces deux jours, autour des tables, des bénévoles (une cinquantaine) accueillaient les visiteurs pour leur faire découvrir les dernières nouveautés. Une nouvelle édition est envisagée l'an prochain avec de nouveaux objectifs. Installer des animations autour des jeux de société dans différents points de la ville.
Grande roue : elle s'installera sur le parvis des Arènes à partir du 29 novembre. Le président Paul Guidicelli présentait l'affiche, réalisée par les étudiants de l'In'Tech, qui servira à la promotion de cette animation de Noël. Les commerçants distribuant des tickets auront l'affiche avec bandeau tarif réduit
Liste des participants à ce jour : Aaron, Les Animois, Au Bon Livre, Nimes Souvenirs, Hotel Atria, Mezzo Pasta, Marlies Fleurs, Plume et Curiosités, La Cité, Transition. Rappel : un carnet acheté donne 2 tickets gratuits.
Black Friday : des actions de promotion auprès Chérie FM Grand Sud et France Bleiu gard Lozère sont prévues. Une affcihe seraffiche distribuée à tous les commerçants.
Nocturne fin d'année : la date retenue, le 21 décembre
Braderie d'hiver 2020 : fixée sur 2 jours les 31 janvier et 1er février 2020. Parking en surface gratuit sur les 2 jours. Une affiche sera réalisée par la mairie.
Prochaine réunion : mercredi 20 novembre 8h au Mogador, place du Marché