Le salon d’Alexandre Serio est une vraie suite d'hôtel de luxe. Du chariot à bagages au room service le décor vous plonge dans l’univers d’un luxueux palace. C’est au 17 de la rue du Couvent à Nîmes !
D’abord, il y a cette sonnette à l’entrée qui interpelle. Une fois, la porte de verre franchie vous vous trouvez face à un chariot à bagages débordant de valises vintages, des fauteuils dans les tons bleu roi et des canapés Louis XVI. Une ambiance de grands hôtels flotte sous les voûtes de pierres blanches. Vous ne rêvez pas vous êtes bien dans un salon de coiffure. Mais un salon aux allures d’une suite de prestige. Celui d’Alexandre Serio, un passionné de voyages. « J’ai voulu recréer dans mon salon nîmois, une architecture que j’adore : celle des palaces ».
Créateur de coupes originales
La grand-mère paternelle d’Alexandre avait le goût de la mode et du beau. « Elle me l’a transmis, c’est grâce à elle que j’ai trouvé ma vocation », explique le jeune coiffeur. Après un CAP de coiffure au lycée Voltaire et un brevet professionnel, à tout juste 17 ans, il a la chance de coiffer Charles Aznavour. Puis, Il découvre l’univers des studios de télévision, des défilés de mode et des shootings pour les magazines. « Je travaille un peu comme un couturier, je crée des univers, des collections, je trouve mon inspiration un peu partout… dans la rue, dans les films », précise Alexandre. Un moment, ce passionné d’art rêve de de devenir comédien. Sa passion pour la coiffure prend le dessus. Il pose ses valises à Nîmes où il installe son salon dans « une cabine ». Le succès est tel que le salon s’avère vite trop petit. « C’est à cette époque et après avoir beaucoup voyagé que j’ai eu l’idée des suites. » C’était il y a treize ans. Alexandre ouvre son salon « cinq étoiles », rue du Grand Couvent.
Créateur de coupes originales, Alexandre Serio développe un concept ultra-personnalisé. « La cliente qui pousse la porte de son établissement, dit-il, va être réellement prise en main. Les conseils avisés du coiffeur vont lui aider à mettre en avant son style. Elle n'est pas un numéro, elle est accueillie à la perfection ». Un peu comme dans un hôtel de prestige, la cliente a accès à une multitude de services : siège massant au bac à shampoing, conciergerie, room service.
De Milan à New-York
Le succès est au rendez-vous. Le coiffeur s’est fait un nom dans les milieux de la mode et du showbisness. Il participe ainsi à des fashion weeks, comme celle de Londres, de Milan ou New-York. En Espagne, il dévoile ses dernières créations dans des shows ou musique électro et laser entourent les coiffures des mannequins. Les centres de formation s’arrachent ce jeune artiste-coiffeur.
« J’ai crée des stages de perfectionnement pour les coiffeurs, inspirés de la tendance Look Fashion-blogger,un enseignement moderne et novateur » explique-t-il. La prestigieuse marque italienne Davines l’a choisi pour être son ambassadeur « ce qui me permet de participer à des événements tels que le festival de Cannes et au Festival du film des Champs Elysées » précise-t-il installé dans un fauteuil de son salon. Sur un présentoir des bougies aux lignes épurées diffusent une douce odeur de bois de santal. Ce parfum plaisait tellement à ses clientes qu’Alexandre a développé une gamme de bougies et de parfum d’ambiance pour la maison. Le tout diffusé sous la marque « Chill by Alexandre Serio ». « Je suis un peu comme un couturier ou un écrivain j’ai besoin d’inventer de créer de belles choses ». Son salon pas comme les autres en est la preuve !
Pratique :
17 rue du Couvent
Sur rendez-vous
Site Internet : www.alexandreserio.fr
Facebook @AlexandreSerioSuites
Instagram @alexandreserio_officiel