En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Boutique TarawaUn univers intemporel !

Entre tambour chamanique, statuette d’ornement, mobilier et textile artisanat d'art… une atmosphère de voyage se dégage de la boutique.  La Birmanie, l’Inde, la Chine a travers leurs cultures s'invitent dans ce magasin de la rue de l’Horloge.


« Au départ, j’avais surtout accès la boutique sur les meubles du monde », explique Marie-Paule Bouet, en montrant meubles de médecine, meubles indiens ou encore des petites chaises d’écoliers chinois. Des grosses pièces anciennes et du mobilier d’antiquité venus de différents pays d’Asie, il y en a encore dans cette fascinante boutique-galerie qui s’est orientée vers le  textile… Mémoire.  Sûrement en hommage à Paulette la maman de Marie-Paule, une couturière de talent qui a eu son atelier tricots création et boutique de vêtement couture . « Maman, c’est ma Madeleine de Proust et ma manière de poursuivre son œuvre », lâche cette commerçante animée par une passion sans pareil pour la qualité, le beau et l’humain. « J’ai pris l’option de présenter des matières nobles loin du consumérisme a tout prix que je juge insoutenable pour la qualité de vie et qui menace l’environnement». Je travaille avec certains depuis presque 17ans. Des créateurs qui véhiculent des valeurs.
Tout en parlant, elle détache d’un mannequin un ensemble de soie aux motifs colorés et rehaussé de broderie délicates. « C’est une artiste indienne qui l’a réalisé», précise la commerçante très attachée aux modes de production traditionnels et au travail des créateurs.
Robes, chemises, vestes, jupes, tricots sont réalisés à la main dans de belles matières : soie, alpaga, poil de yack, coton… Les collections présentées sont un mélange de sources d’inspiration. Entre bohème chic et nomade, toutes racontent des histoires, tissent des liens et vous entrainent dans un univers intemporel. « Ce sont des vêtements, insiste Marie-Paule Bouet, que l’on porte sans se soucier des codes  et des modes » et qui invitent à un fabuleux voyage.


Pratique
14 rue de l’Horloge, Nîmes
Tel. 04 66 67 45 05
Ouverture : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h  (et sur RV)
Site Intern

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page