En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

COEUR DE NÎMESDes fêtes dans la Nocturne

Venus pour rêver devant la Maison Carrée, la Tour de l’Horloge et le Musée du Vieux Nîmes éclairés par des images  poétiques, jeudi soir, les visiteurs ont ensuite déambuler dans les rues de l’Ecusson. Une aubaine pour trouver des idées de cadeaux de dernière minute.
Des commerçants ont en effet gardé leurs portes ouvertes jusqu'à 20heures à  l’occasion ce jeudi d’une « Nocturne ».  Dans la rue de l’Aspic, à La Nounourserie, Pascal accueillait ses  clients avec le bonnet du Père Noël. Juste en face, Flora de la boutique Signorini Tartuffi,  proposait des dégustations de produits à base de truffe.
Tout à côté à la confiserie Le Roy René, même sourire au bout d’une longue journée et d’une soirée qualifiée de « Bonne ». Muriel, Les Voyages de Victoria, tout en emballant des cadeaux et répondant aux questions des clients. « Je suis restée ouverte jusqu’à 20heures. Pour moi c’est une bonne soirée, J’ai fait 5 ou 6 ventes ».
Beaucoup de monde aussi Au Comptoir de Mathilde où une charmante hôtesse offrait de délicieux chocolats aux passants. Rue Régale, à  la boutique Paloma, Melissa accueille ses invités devant un joli buffet. Vin chaud là aussi, vin rouge et toasts sont au programme. "Cette ouverture tardive, nous permet, dans une ambiance conviviale, de recevoir nos clients qui travaillent la journée", précise la jeune commerçante.
Rue du Général Perrier, Karine de la boutique Happy By Clipso assure avoir accueilli de fidèles clientes. Un peu plus bas, dans cette même rue, les bras chargés de cadeaux, cette jeune maman venue de Manduel peste contre cette devanture baissée:
« Moi je croyais que tous les commerces seraient ouverts… et c’est loin d’être le cas », soupire-t-elle.
Après un vin chaud offert rue de l’Horloge dans un bar, ce jeune couple poursuit sa déambulation  nocturne collés l’un contre l’autre. « Y paraît qu’il y une teuf un pu plus loin », explique Marc à sa jeune compagne emmitouflée dans une doudoune de ski.
Rue du Chapitre, où presque tous les commerces, surmontés de jolis et gros noeuds rouges sont ouverts, c’est effectivement la fête et la grande foule. Un DJ, devant un super buffet, rythme la soirée. Véronique Adam, de la boutique Chabada est visiblement satisfaite « Il y a du monde c’est bien ». Eric Giraudier, le président de la Cci du Gard, Sophie Roule, adjointe à la culture mais aussi  Valérie Rouverand, conseillère municipale, présents à cette fête tenaient à féliciter les commerçants de la rue pour leur dynamisme. Une initiative, incontestablement, temps fort de cette nocturne marquait aussi par les projections  d’images qui ont-elles aussi attirées du monde…mais peut-être un peu moins que les autres années.



Muriel : Les Voyages de Victoria



Accueil autour d'un joli buffet à la boutique Paloma



                              Un vin chaud rue de l'Horloge



A la Nounourserie, Pascal joue au Père-Noël !



Dégustation de délilieux chocolats au Comptoir de  Mathilde



                                   Magasin Le Roy René



Difficile de choisr !!!!



En quête d'un dernier cadeau 



Happy By Clipso : toujours des souurires... même après une  longue journée



Signorini tartuffi : et si vous goûtiez vos produits à base de truffe 



Véronique de la boutique Chabada : la fête est belle !



Belle soirée avec buffet et DJ rue du Chapitre 


Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page