La ville de Nîmes accompagne les résidents nîmois et les commerces avec des mesuress de stationnement.
Inscrites dans le Plan d’action financier de la Ville, les mesures d’accompagnement au stationnement pourront être mises en place à partir du 2 juin, après la délibération du Conseil municipal. En attendant, la Ville prolonge la suspension de toute verbalisation des véhicules sur le domaine public mise en place depuis le 15 mars.
« Le stationnement est un véritable levier pour accompagner la reprise de l’activité économique. J’ai bien conscience des difficultés rencontrées par les commerçants, c’est pourquoi j’ai souhaité que soit très rapidement pris des mesures de stationnement qui seront proposées au Conseil municipal samedi 30 mai » Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.
Pas de verbalisation jusqu’au 2 juin
la Ville a suspendu toute verbalisation des véhicules sur le domaine public depuis le 17 mars, rendant de fait le stationnement gratuit. Cette mesure est effective pour les clients des commerces ouverts « dits essentiels » et bien sûr pour les résidents eux-mêmes. (Montant du dispositif : 430.000€)
A l’écoute des commerçants, la Ville poursuit ses efforts en matière de stationnement en mettant en place deux mesures fortes :
- 2 h gratuites une fois par jour et par plaque d’immatriculation sur voirie, du lundi au vendredi, à consommer à n’importe quel moment de la journée.
Cette mesure, attendue par les commerçants, vient en remplacement de la demi-heure gratuite et de la plage de gratuité fixe entre 12h et 14h.
Elle sera testée du 2 juin au 30 septembre pour en mesurer l’efficacité.
- De plus le stationnement devient gratuit le samedi matin rendant ainsi le stationnement gratuit du vendredi 19h au lundi 9h. Le stationnement reste gratuit les samedis après-midi, dimanches et jours fériés. (Montant de l’opération : 1.000.000€)