Une vraie réussite que la fête des coiffeurs et des métiers de la beauté organisée ce jeudi à Nîmes par Cœur de Nîmes avec la Chambre des métiers et des artisans du Gard. Une fête qui s’est terminée en apothéose avec un défilé de trente mannequins qui se déhanche sur un tapis rouge, au milieu de ballons multicolores et au rythme de la musique du groupe Pulse Impact.
La fête avait commencé, sous un chaud soleil en début d’après-midi, place aux Herbes où la Chambre des métiers du Gard avait installé un stand de démonstration de coiffure et de maquillage. « Pour nous, c’est une belle vitrine pour promouvoir les métiers de la coiffure et de l’esthétique ». Les apprentis du centre de formation en plus de ces démonstrations ont participé à l’élaboration de la robe florale de la mariée : une petite merveille !
Durant toute la journée, les coiffeurs et esthéticien du centre-ville ont distribué cadeaux et offres de bienvenues à leurs clients. Certains ont également organisé des animations comme ce mini défilé de mariées coiffées par Alexandre de L’Atelier R 10 dans la rue Littré. Des ateliers de yoga, animés par Holy Yoga, Laminka Yoga et l'OcciZen ont permis au public de découvrir cette discipline. Thomas Molière, l’animateur de Chérie Fm, sillonnait le centre-ville à la rencontre des coiffeurs et esthéticienne tout en diffusant des messages sur les haut-parleurs de l’Ecusson.
Pendant ce temps et, en vue du défilé du soir, tous les mannequins se sont succédé dans le salon de Camille Sammut pour se faire maquiller, coiffer, manucurer et habiller. Un salon transformé en véritable ruche. Après les derniers coups de ciseaux, la pose des dernières fleurs… tout était prêt. Après les discours des officiels, le défilé débutait sous les ovations du public.
Séance de maquillage à l'Institut Marion, rue du Grand Couvent
Démonstration de coiffure sur le stand de la CMA30
Séance de manucure dans le salon de Camille Sammut
Atelier Yoga, place de la Calade
Voir la fiche du commerçant