Comme un air d’été retrouvé flottait, mardi soir, sur le toit terrasse du parking des Halles où entre musique, bulles de champagne et bonne humeur, Nicolas Chambon, président de la Socri Reim officialisait le rachat par son groupe de la Coupole des Halles.
« Nous voulons, assurait Nicolas Chambon, devant un parterre d’invités, redonner à la Coupole son rôle de locomotive du centre-ville et contribuer à la relance du commerce de lécusson à côté de la municipalité, de l’Etat, et des acteurs économiques » avant d’ajouter « Le chemin du succès se fera collectivement ».
« Nous allons prendre le temps d’appréhender tous les enjeux et travailler sur un projet global. La coupole ne va pas changer en trois mois, nous nous inscrivons dans la durée pour faire évoluer le centre », précisait le président.
Des mesures sont cependant déjà opérationnelles. Une équipe d’exploitation, composée d’un directeur, d’une directrice adjointe et de deux autres collaborateurs est déjà affectée sur le site. Le budget marketing du centre va, lui, être doublé. Au niveau de la commercialisation, des équipes du groupe vont être dédiées à la recherche de partenariat et à la prospection de nouvelles enseignes pour la Coupole mais aussi le centre-ville de Nîmes.
Pour les trois ou quatre années à venir les objectifs sont encore plus ambitieux. Ils visent à : améliorer la connexion entre la Coupole, les rues adjacentes et les Halles afin de favoriser l’attractivité des magasins ; et rendre le centre commercial plus chaleureux.
« Pour y parvenir, indiquait Nicolas Chambon, nous allons déployer un budget de dix millions d’euros dans les prochaines années ».
Accueillir de nouvelles marques, enrichir l’offre, dynamiser le centre-ville… tels sont les objectifs des nouveaux propriétaires de la Coupole, qui fêtera ses 30 ans l’an prochain. Une autre fête déjà programmée : ce sera le 15 octobre 2022, sûrement sur le même toit terrasse…et avec de nouvelles bonnes nouvelles.
Michel Pelamourgues
(1) Le groupe Socri Reim compte plus de 60 collaborateurs. Il est présent sur le Polygone à Montpellier Béziers et participe à la rénovation urbaine à Monaco
(2) La Coupole compte 15 000 m2 de surface de vente
(3) Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Eric Giraudier, président de la CCi du Gard, Franck Proust, président de Nîmes Métropole, Paul Guidicelli, président de Cœur de Nîmes, l’Office du commerce et de l’artisanat, de nombreux élus et commerçants participaient à cette présentation.
Pierre Chambon : "Redonner à la Coupole son rôle de locomotive"
Ambiance chaleureuse et ...
...et musicale pour une soirée d'été retrouvée et une officialisation de rachat réussie
Voir la fiche du commerçant