En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

AQUATERRADe la randonnée aux sports extrêmes

Aquaterra


De la randonnée aux sports extrêmes


Entre chaussures de randonnée et  matériel de plongée, tee-shirt  d’été et et veste polaire,  les rayons de la boutique Aquaterra évoluent avec les saisons. Un vrai paradis des sportifs !



Ce commerce, situé rue Emile Jamais à Nîmes, spécialisé en sports-nature, sports de plein-air, neige, aquatique est à l’image de son propriétaire : Denis Gilon, un  passionné de montagne, de plongée, de trail et de voyage.  Cette boutique, il l’a ouverte en 2013. Auparavant, il exerçait comme infirmier urgentiste à la caserne des pompiers. Après dix années d’appel médical au SDIS, il a eu envie de découvrir d’autres horizons plus orientés vers ses passions. 
« J’ai effectué une étude de marché. Je me suis aperçu qu’il y avait une place pour un magasin de sport orienté  voyage, randonnée et sport extrème… comme j’avais la fibre commercial, j’ai décidé de me lancer ».  Il se met en quête d’un emplacement dans le centre-ville de Nîmes. Un local vide, autrefois occupé par une agence immobilière, lui paraît être un bon plan.  Et, Aquaterra ouvre. C’était il y a 5 ans. « Dès le début, j’ai proposé des produits en rapport avec tous mes sports de prédilection », dit-il. Le magasin se révèle une caserne d’Alibaba  aussi bien pour les randonneurs que les sportifs de l’extrême.  « Quand on débute dans un sport, explique Denis Gilon, on ne sait pas si on va persévérer.  Dès que l’on devient accro,  il fait investir dans un produit sûr et confortable. »
Confort et qualité  s’affichent sur tous les rayons de la boutique. Exemple ?  Cette sandale de randonnée d’eau vive, increvable et d’une grande souplesse de marque Teva ; cette chaussure de trail de marque North Face ; ou encore ces vêtements en laine Mérinos de marque Reda Rewolution, qui ne garde aucune odeur, protège des UV et régule la température corporelle.  « Un peu comme dans mon métier d’infirmier, précise Denis Gilon,  j’essaie d’apporter du bien-être à mes clients et je reste à leur écoute afin de répondre au mieux à leurs attentes »


Pratique :


1 rue Emile Jamais, Nîmes


Facebook
Instagram


 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page