En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Unpolished Design ClubDe New-York à Nîmes : parcours d'un passionné de design

Installé à Uzès et place d’Assas à Nîmes, Unpolished design Club a pour vocation d’être au top de la décoration d’intérieur, du design et de la création en provenance des pays nordiques et de l’est de l’Europe. 


« Un jour, j’ai eu envie de créer ma marque », explique Guillaume Petit, installé dans un canapé de son nouveau showroom de la place d’Assas à Nîmes. « C’était, il y a trois ans, j’avais envie de revivre et de me poser », poursuit ce quinqua à la barbe poivre sel tout en déroulant son parcours autour du monde en tant que consultant, expert, designer, directeur artistique de Made In Design, directeur de la communication, de la presse et responsable des partenariats du plus important site de vente de Design en ligne d’Europe.
Il a ainsi vécu deux ans à New York comme « sourcer » pour des chaînes de magasins. « J’ai voyagé dans le monde entier pour trouver des produits pour des boutiques de décoration ». Ce parisien met ensuite le cap sur le Japon. Il s’installe durant trois ans à Tokyo. Son job au pays du Soleil levant ? Mettre en avant la notoriété de grandes marques comme Dries Van Notten, Carven ou Givenchy afin d’assurer leur relation presse et servir de bureaux d’achats.


                                     Chic ludique et moderne

Fort de cette expérience et pressé de voir plus de créations des pays de l’est de l’Europe apparaitre en France, Guillaume Petit décide de créer sa propre marque : Unpolished Design Club (UDC). « Ce nom précise-t-il, est un est un clin d’œil au lieu de fabrication de nos mobiliers, la Pologne et les pays de l’Est qui sont une référence pour les éditeurs de design. Le terme Club, lui, ouvre un espace de rencontre pour les designers et les contributeurs ».
C’était en 2019. « J’ai quitté Paris à la recherche de calme et je me suis dirigé vers Uzès où j’ai ouvert un premier local commercial sous le label UDC ». Depuis, les pièces voûtées et rénovées de l’ancien séminaire accueillent une sélection de mobiliers, de pièces design scandinaves et les coups de cœur de Guillaume Petit et de son équipe (2). 
A l’été 2020, ce passionné de design, tombe sous le charme d’un autre lieu : un immeuble haussmannien de la place d’Assas à Nîmes. « Dans ce nouvel écrin, dit-il, j’ai essayé d’apporter une lecture personnelle de l’habitat nîmois en proposant de petits objets de décoration, des canapés, des lits, des bibliothèques, des luminaires du linge de lit, des pièces d’art ou encore des tableaux ». L’espace est à la fois chic, ludique et moderne. Il y a même un coin tout mignon pour occuper les enfants et à l’extérieur un jardin d’été ou sont exposés meubles de jardin et parasols. Un sous-sol de plus de 90m2 devrait prochainement être aménagé pour accueillir des créateurs d’art et une galerie.  


                                                           Michel Pelamourgues


(1)UDC dispose aussi dequatre espaces de vente : deux de 45 et 75 m2 au cœur du département maison du BHV le marais etdeux autres au magasin Lafayette de Nice Massena et Nice Cap 3000.
(2) L’équipe de Guillaume Petit comprend quinze collaborateurs (styliste, graphiste, créatif…) tous passionnés par l’univers du mobilier, du textile et du design.


Pratique
4 place d’Assas
Tel. 06 34 21 41 69
Ouverture : 10h30/13h et 14h30/19h
Site Internet www.unpolished-design.com
Facebook
Instagram
@unpolished_design





 


Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page