En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

HOLY YOGADépaysement et relaxation !

Holy Yoga : un petit studio de yoga dirigée par une jeune prof de 25 ans formée en Indonésie. Une petite bulle remplie de charme et d'exotisme. Dépaysement garantie et relaxation assurée !


Au tout début de la rue Bachalas, à Nîmes, une jeune fille blonde aux allures de mannequin, étire un rideau de fer aux couleurs de la mer et de la Camargue. Le bleu et les flamands roses laissent place à une élégante devanture aux petits carreaux cerclés de bois. A l’intérieur sous les poutres  du plafond, des tapis sont alignés sur le sol. Le petit studio de yoga déborde de charme et dégage de la douceur. « Du sol au plafond Nous avons tout refait », explique Giulia Atcher, la jeune prof de yoga en accueillant le premier groupe de la journée.
« Je suis très heureuse de revenir à Nîmes. Pour moi c’est comme un retour aux sources », glisse Giulia. Nîmes, elle y a vécu quand elle était toute petite. Elle a ensuite suivi ses parents à Paris. Dans la capitale, elle s’inscrit dans une école de de stylisme et obtient le diplôme de lingerie sportswear.  A la sortie de l’institut, une entreprise de prêt à porter  féminin lui propose un stage dans l’île de Bali. Elle a 22 ans. Sans hésiter, elle boucle ses valises. Direction l’Indonésie où elle va travailler comme styliste.
Les récifs coraliens, les plages de sable blanc, les rizières et ses fabuleuses  montagnes volcaniques émerveillent la jeune française qui tombe amoureuse de l’île connu aussi pour ses retraites spirituelles incluant la pratique du yoga et la méditation.
« En France, j’avais pratiqué un yoga disons plutôt sportif … en arrivant sur l’île, je me suis inscrite dans une école dirigée par des australiens. C’est une des plus réputées de l’Asie du sud-est », signale Giulia avant d’ajouter « Dans cette école, j’ai découvert un yoga orienté sur le corps humain avec une petite forme de spiritualité ».
En parallèle avec son job, elle s’astreint à une pratique quotidienne avant d’envisager de devenir professeur de yoga. Son diplôme en poche, elle abandonne son métier de styliste pour se consacrer à l’enseignement du yoga. Durant trois ans, elle va ainsi donner des cours particuliers dans des villas. « C’était super…jusqu’au jour où, dit-elle, j’ai eu envie de revenir en France et de faire un retour aux sources ».
Elle met le cap sur Nîmes où elle a des attaches familiales et ouvre son studio, une petite bulle au parfum d’exotisme« J’enseigne ce que j’ai appris en Indonésie : un yoga basé sur le mouvement, la respiration et la méditation ». Hatha Yoga, Yin yoga, Yoga réparateur, Reiki font partie des bases de la discipline proposée par Giulia Atcher. Dans le studio, durant toute la semaine des groupes de cinq personnes se succèdent. « Je donne aussi des cours particuliers et je me déplace dans des structures pour seniors et dans des entreprises », indique Giulia partie pour une autre belle aventure, loin des trésors de Bali…mais près de ses racines.


Pratique.
1 rue Bachalas, Nîmes
Ouverture : mardi 12h30 /13h30 ; mercredi 12h30/13h30 ; jeudi 19h15/20h15 :
Tel. 06 19 02 57 50, Samedi 10h/11h
Facebook
Instagram

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page