La boutique Etam de la rue des Halles à Nîmes est à l’image de la marque de lingerie connue dans le monde entier. Les sous-vêtements sont à la foi élégants et sensuels, chics et sexy.
C'est à Berlin, en 1916, qu’est née l’enseigne ETAM avec l'ouverture d'un magasin de bonneterie par Max Lindemann, un spécialiste des bas synthétiques et des sous-vêtements confectionnés dans un tissu indémaillable. Cette innovation fait vite la réputation de la marque qui dans les années folles mêlent impertinence et élégance.
Quelques années plus tard, la marque va surprendre. « Nous avons voulu rendre nos clientes plus belles en leur offrant du rêve, les rendre toujours plus belles, plus drôles et plus brillantes et avoir en permanence un train d’avance sur la concurrence », explique un responsable. Audace et innovation vont ainsi être des lignes de conduite.
Dans les magasins de l’enseigne, les clientes peuvent réalisées leur shopping en toute liberté ou profitez des conseils d’une hôtesse de vente formée par la marque sur le savoir-faire corsetier. Elle sera en mesure de définir la bonne taille, la bonne forme, et de vérifier le bien aller en cabine.
Aujourd'hui, Etam compte 700 boutiques en France, 3 000 en Chine et 250 dans le reste du monde. Ce développement se fait toujours avec le souci de la perfection. « Elle est, explique un collaborateur du groupe, essentielle et ne s’atteint qu’avec de la rigueur et de l’ambition pour combler nos clientes. Savoir les écouter, les deviner pour leur proposer toujours le meilleur : sur chaque produit, sur chaque service, dans chaque magasin ».
Pour mettre en avant ses produits ETAM n’hésite pas à faire appel de belles égéries comme le mannequin russe Natalia Vodianova qui présente des sous-vêtements de créatrice toujours à prix doux.
Pratique
2 rue des Halles, Nîmes
Tel. 04 66 67 58 16
Ouverture : du mardi au samedi, 9h30/19h et lundi, 10h/19h
Site Internet