Des objets de décoration d’intérieur, des meubles confortables, des sculptures modernes, du design, du pop art et de l’exotisme… coup de cœur assuré pour ce magasin situé au 5 place Questel à Nîmes.
La maman a remplacé la fille à la tête du magasin de décoration de la place Questel. Sarah après sa maternité est repartie travailler avec son père dans l’immobilier. Sylvie Sabaton, la maman, gère depuis un mois « Le Local ». « La retraite, très peu pour moi… », explique cette catalane fan de décoration.
« Avec mon mari nous avions une société de marchands de biens, nous achetions et revendions des maisons ». De temps en temps, Sylvie participe à la rénovation des villas et mas. Sylvie a du goût et des idées toujours originales, souvent atypiques. Des amis, puis des clients la sollicitent de plus en plus. « Cette passion pour la décoration est venue petit à petit », lâche-t-elle dans un joli sourire.
Une passion qu’elle peut assouvir dans l’ancien ’Institut de beauté de la place Questel complètement transformé. De gros travaux ont en effet été nécessaires. Il a fallu dégager des ouvertures pour apporter de la lumière, remonter le plafond et refaire le sol. Toute la famille s’est lancée dans l’aventure. Le lumineux magasin d’art accueille aujourd’hui, des « pépites » dégotées par Sylvie chez des fournisseurs, des artisans ou lors de ces voyages. Du Brésil, d’où elle arrive, elle a ramené d’étonnantes toiles d’un artiste qui est allé à la rencontre des tribus autochtones. Ces grands formats, très réalistes donnent des airs de galerie à cet espace design et décalé.
Des poupées venues de Grèce, des boîtes de sardine géantes, des sculptures sur bois brûlé… sont ainsi exposées. Tout comme des coiffes traditionnelles de cérémonie ou de spectacle arborés par la tribu Bamiléké (Cameroun). Ces décorations murales en plume apporteront de l’originalité, de la poésie et du design dans votre intérieur.
Des œuvres réalisées par des artistes lozériens ou du Gard sont aussi présentés. D’autres viennent d’Indonésie, Angleterre ou Italie. « Toutes sont des pièces uniques » insiste Sylvie avant d’ajouter « Il y a aussi un renouvellement permanent. La boutique est en perpétuelle changement et j’ai beaucoup d’exclusivités ».
À côté de l’exposition, et, c’est ce qui fait le charme de ce magasin, de nombreux objets décoratifs sont en vente. Vous pouvez ainsi trouver des canapés, des tables basses, des chaises des lampes, des bibelots décoratifs, des coussins, des sculptures, des luminaires. Le Local décoration, un espace chic, classe, élégant et remplie de « choses » belles et originales
Pratique :
( 5 place Questel, Nîmes
-Tel. 06 17 86 13 36
- Ouverture : mardi au samedi de 10h/19h
- Facebook
-Instagram